Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2011 à 20:19:19gros pb sous mac os x lion
bonjour je viens d avoir un mac avec mac os x lion mais le driver de mon E-MU 0202 est en "power pc" anciennement compatible sur mac mais plus maintenant !!!!! HELP !
Sem1000
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/04/2013 à 11:38:08
+1
0
Beatless
14123
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/04/2013 à 11:48:54
Sur AF je ne pense pas que quelqu'un puisse programmer un nouveau driver pour OS X.
As-tu écrit au support MOTU? Oui, je sais ce sont des tanches... Mais on ne sait jamais.
J'ai un peu le même souci avec ma FireWire 1814 M-Audio pour laquelle ils se sont arrêtés à 10.7 pour le driver. Et je suis en 10.8 (Mountain Lion)...
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 11:49:58 ]
Axisse
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/08/2013 à 13:21:50
je viens de rencontrer ce problème à l'instant.
des solutions?!
j'ai un problème avec la fréquence d'échantillonnage. Le driver que j'ai téléchargé pour contrôler la carte me propose différentes fréquences (de 44 à 96).
Mais le problème que j'ai beau changé cette fréquence, dès que je valide ce changement, j'ai un message me disant "Sample rate changed !!!"
Pourtant normalement avec la fréquence à 44,1 kHz, on respecte bien Shannon. Alors pourquoi mon son "crépite", comme sous-échantillonné? (même via une musique lancée avec iTunes)
Alors bon, je dois passer à coté d'un réglage, pas forcement sur Logic mais lequel?
merci de votre aide!
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 23:05:12 ]
Beatless
14123
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 26/10/2013 à 05:36:31
Citation :
j'ai beau changé cette fréquence, dès que je valide ce changement, j'ai un message me disant "Sample rate changed !!!"
Le message "Sample Rate changed" te confirme ton changement de fréquence.
0
Beatless
14123
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/10/2013 à 05:44:50
Citation :
j'ai beau changé cette fréquence, dès que je valide ce changement, j'ai un message me disant "Sample rate changed !!!"
Le message "Sample Rate changed" te confirme ton changement de fréquence.
0
Axisse
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 26/10/2013 à 10:50:05
lol oui… mais ce message apparaissait quand la fréquence changeait de nouveau mais automatiquement! Bref, j'ai trouvé une sorte de process à faire pour éviter que ça sous échantillonne pour rien :
- allumer la carte son
- lancer un lecteur de musique
- modifier les entrées/sorties dans "Préférences Système"
- lancer Logic
Si je le fais pas dans cet ordre, ça plante… quelqu'un sait pourquoi?