< Tous les avis E-MU 0404 USB
E-MU 0404 USB
ElderKruegger ElderKruegger
Publié le 15/07/07 à 16:27
Cible : Les débutants
CF ce qui a déjà été noté. simple complet et efficace et transportable.

Seuls points noir : obligation d'avoir une prise de courant à coté car pas d'alimentation via usb ; le boitier est en plastique, du metal aurait semblé plus solide mais bon à ce prix là on ne va pas se plaindre.

On regrette le patch mix de la 0404 pci bien pratique.

Bundle très complet pour les débutants.

C'est donc une interface "semi-nomade" qui peut simplifier la vie pour faire des prise en déplacement.

On installe le driver, on fait ses réglages asio, deux trois configuration dans les logiciels pour ajuster la latence et c'est partie.
Manuel très succint en anglais.

MISE EN OEUVRE

Sous xp service pack 2 avec un core 2 duo et 2 giga de ram, aucune instabilité, latence à 7 ms voir 5 ms, nuendo 3 et EWQLSO tournent sans problème.

Enregistrement audio nickel (les convertisseurs me semblent meilleurs qualité que ceux de la 0404 pci que j'utilise sur mon pc de bureau).

Côté mixage je peux faire tourner une trentaine de pistes audio (et j'ai tendance à utiliser plein de plugin bien gourmands) sans problèmes ni craquements.

Je l'ai depuis près de 8 mois, elle me convient parfaitement de par son rapport qualité/prix, sa faible latence, sa stabilité (du moins sur ma configuration car certains ici n'ont pas l'air si contents! j'en profite pour leurs dire que les craquement peuvent aussi subvenir lorsque le processeur est à 70% d'utilisation au repos et que ce n'est pas toujours la faute de la carte ).
Je regrette qu'on ne puisse avoir un moyen de mixer sans prise de courant, une petite carte pcmcia comme pour la 1616m aurait étée bien agréable.
Adpaté pour les débutant par sa simplicité et les maoistes plus confirmés pour son côté tout en un et sa qualité sonore.
Après je suis certain que les pros trouveront à y redire mais en même temps leurs contraintes budgétaires n'étant pas les mêmes ils ne se pencheront peut-être pas sur un produit aussi accessible.