Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme enregistrement microphone

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 217 vues
  • 5 followers
1 Probleme enregistrement microphone
Bonjour a tous,

je rencontre un probleme avec l'enregistrement sur cubase sx avec ma carte UA-101. en effet, je n'arrive pas a enregistrer en stereo...en utilisant l'entrée (input 1) il n'y a ke le canal Gauche ki "marche"...cela moblige donc a enregistrer en mono..la galère :furieux:

si kelkun pouvait maider ça serai souperrrrrr ! :mdr:

bye
2
Stéréo=deux canaux, donc deux signaux...
Si tu veux enregistrer le même signal dans les 2 canaux, tu peux le faire en général. Ca dépend de ton enregistreur/sequenceur/editeur.

Sinon, une fois enregistré en mono, rien ne t'empêche de faire d'un enregistrement mono, un fichier stéréo avec le même signal dans les 2 canaux avec un export stéréo ou un rendu en stéréo.
3
MERCI CHEF !!! :bravo:
4
Citation :
rien ne t'empêche de faire d'un enregistrement mono, un fichier stéréo avec le même signal dans les 2 canaux avec un export stéréo ou un rendu en stéréo.


Hello,
Quelqu'un pourrait m'expliquer, ça m'intéresserait bien de savoir faire ça sous cubase LE car j'ai exactement le même souci... Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 19:31:13 ]

5
Bonjour,
Je ne me sers plus de Cubase depuis plusieurs année mais je dirais que ca doit être un truc comme:
Fichier > Exporter (en plaçant les locateurs correctement).
6
Lo

Manouel me dit ... Page 30 !!!

'The sound from the mic connected to INPUT 1 will be recorded into your
computer on the left (L) channel. If you connect it to INPUT 2, the sound will be
recorded on the right (R) channel. If you’re using a guitar, connect it to INPUT 2.'

Donc tu prends un câble stéréo d'un coté et 2 mono de l'autre que tu branches de préférence sur l'Inpout 3 et 4 :lol:

@plouche



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7

facepalm

 

Tu déclares une piste MONO dans Cubase et tu la "connectes" à la voie gauche de l'UA-101. Il faut déclarer une piste mono, que tu panneras où tu veux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
hehé, merci ;-)
9

C'est dans la doc ! (de Cubase)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer