Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Edirol UA-101 et Cubase LE

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Edirol UA-101 et Cubase LE


Salut,

J'ai l'intention d'acquérir une carte Edirol UA-101.

Par ailleurs, j'utilise Cubase LE (qui me convient et me suffit largement)

Quelqu'un aurait-il cette config et pourrait me confirmer que ça fonctionne... ou pas ?

Après recherche sur les forums, j'ai quand même obtenu une info concernant Cubase LE et sa compatibilité avec des cartes son multipistes en général, à savoir qu'apparemment on ne pourrait enregistrer que 4 pistes simultanément. Ce qui ne me gênerait pas trop en fait...

 

Merci de bien vouloir m'aider un peu à m'y retrouver icon_exorbite.gif

2

Salut,

J'utilise cette carte avec Live sans soucis. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec Cubase LE. J'avais fait pas mal de recherches avant de me décider et vu le peu (voir pas) de soucis que les utilisateurs rencontrent avec cette carte, j'avais fait ce choix. J'ai aussi une MOTU MKII qui fonctionne très bien aussi, mais vu le nombre incroyable de problèmes liés aux incompatibilités avec le Firewire, j'avais décidé de tester l'USB... avec joie... car pour trouver un contrôleur Firewire pour portable, c'est une vraie galère !

Bonne continuation

 

3

Merci Sheppa ! icon_biggrin.gif

 

D'autres utilisateurs comblés ?

4

Hello,

J'utilise l'Edirol depuis deux ans avec Nuendo ( 2 puis 3 puis 4...) ainsi que plusieurs plugs en stand alone parfois ( Guitar Rig, Ampeg, Amplitube , Guitar Combos...) et ce sans aucunsoucis.

Les deux entrées façade comportant des préamplis de qualité pour les voix, et le traitement est qusi instantanné.

J'ai déjà pris le son de groupes en répétiion : 2 Micros Chant, 2 guitares, 1 basse et 4 micros pour la batterie sans aucun problème.

Il n'existe pas de limite au nombre de tracks, hors bien sûr le nombre d'entrées ( car les sorties ont peut truander en créant des groupes ) et bien sûr la puissance de ton processeur.

Excellent choix vraiment!!!icon_mdr.gif

Sisko

5

icon_biggrin.gif  Merci Siskosan, mais et Cubase LE dans tout ça ? icon_mdr.gif

6
Vu que la carte fonctionne tres bien avec les autres versions de cubase cela m ettonerait qu il y ait des souci avec LE.

Par contre je ne suis pas sur qu il y a masse d utilisateurs du couple LE/UA101, mais je peux me tromper...
7

Vastara,

 

Ben en fait, Cubase et Nuendo même combat icon_mdr.gif

Les deux applicatifs ne sont guère différents dans leur utilisation avec des contrôleurs USB;

Papa Steinberg a appliqué ses bonnes vieilles recettes sur les deux... Et ce qui fait la force de l'UA-101, c'est son firmware, car les manipulations via la Patch Bay sont vraiment top!!

Sisko

8

ok compris, merci ^^

Baha moi j'aime bien cubase LE et je ne suis pas une flèche en manip de logiciel alors j'ai pas trop envie de changer ;-)

 

9

Bonjour,

Si je me trompe pas, l'UA101 est livrée d'office avec CUBASE LE....

Enfin c'était le cas pour la mienne...

 

Paggil

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 08:13:19 ]

10

lo

Citation :

l'UA101 est livrée d'office avec CUBASE LE....

la mienne etait livrée avec Sonar LE (Cakewalk)

@+

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition