< Tous les avis Edirol UA-20
Edirol UA-20
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Publié le 03/08/03 à 10:27
Carte son au format USB, 2 pilote differents, un pour windows en mode standard, un pour l'Asio

en standard, le son est de qualité 16/44.1 en avancé le son est en 24/44.1 impossible de modifier cette donné dans le panneau de config ou autre, pas de 20 bits par exemple.

en mode avancé, aucun temps de latence avec Cubase et les VST, on joue en temps réel, la sortie casque pour le monitoring est parfaite, mais je passe directement par une mini table de mixage pour avoir un bon retour.

pour la config, mieux vaut un bon USB dernier modele et au moins 1ghz de puissance si vous avez un chipset VIA.

pour les entrée cé simplissime, 2 entrée jack 6.35, 2 sortie RCA, une sortie casque pour le monitoring, pas de chichi la carte fait dans le simple et le plus pratique.
les entrée jack peuvent servir d'entrée Ligne, guitare et micro, pratique si on a pas de table de mixage a portée de main, ou qu'on souhaite enregistré sa gratte un soir de vacances sur son portable.

j'ai pu constaté un petit défaut de synchro mais pdt le test je faisait tourné d'autre programme plus l'adsl. donc evidement ça n'aide pas.

je conseillerais a tout ceux qui on XP de crée une partition special pour installé un windows avec QUE cubase ou les logiciel audio pour etre tranquille.

La configuration est simple mais un peu special, il faut choisir le pilote a installé, WDM ou MME, puis mettre le bouton Advanced driver sur On ou Off.

pour passé d'un pilote a un autre, si besoin, il faut agir sur le bouton et débrancher l'USB puir rebrancher pour la faire reconnaitre avec l'un ou l'autre des pilotes.

a signalé qu'apparement le volume du son n'est pas modifiable en mode Asio.

MISE EN OEUVRE

Les driver n'ont pas encore été mis a jour mais apparemen cela marche tres bien comme ça

pour les logiciel j'utilise le plus souvent cubase 5.1 je n'arrive pas a me faire a SX, et j'obtient une latence de 18ms, que l'on ne peut modifier, mais signalons que cette latence semble etre a Zero des que l'on joue un VST en temps réel.

Je l'utilise depuis peu mais j'en suis deja tres heureux, etant amateur je n'ai pas besoin de cartes sons trop complexe ou trop cher qui me rebute un peu, et la possibilité de pouvoir la mettre sur un portable m'attire aussi.

La carte est Simple et je l'apprecie pour ça, pas besoin de 46 entrée/sortie, surtout que la plupart du temps je n'en n'utilise qu'une.

Un tres bon rapport qualité prix et peu de défaut pour les gens qui ne veulent que l'essentiel et pas le supperflu que propose souvent les autres cartes.