< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

duckvp duckvp
Publié le 27/02/08 à 10:54
Il s'agit d'une carte qui gère l'audio et le midi et qui est alimenté par le port usb, ce qui la rend completement nomade.
Je voulais une config facile à déplacer lors de mes voyages. je l'utilise avec mon portable VAIO (1,66GHz, 2Go de ram, HD 120Go et HD externe 250GO).

L'installation se fait sans problèmes. Je suis sous Vista ultimate j'ai donc due aller chercher les drivers sur le site de Edirol. La configuration est on ne peut plus simple (2 entrées, 2 sorties). Le petit défaut qui pourrait gêner certain c'est le manuel en anglais.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, je n'ai aucun problème. Je n'ai vu encore aucune mise à jour depuis décembre.
Je travaille principalement avec Cubase sx3 et Nuendo 3 avec une latence inferieur à 10ms.
On ne peut enregistrer que 2 pistes simultanément car elle n'a que 2 entrées. On note un léger sifflement qui disparait au bout de 20 minutes (le temps qu'elle chauffe!).

J'utilise cette carte depuis 3 mois maintenant. Ce que j'aime le plus c'est son coté nomade et la qualité des convertisseur ; le moins c'est le petit sifflement.
Avant cette carte j'ai essayer la Firebox de Presonus mais elle fonctionnait mal avec mon portable (pb de chipset) et elle avait besoin d'une alim externe. J'en suis très content et en plus elle ne vaut que 190€. Aujourd'hui j'envisage d'acheter une Motu MK2 usb2 pour bosser lorsque je suis chez moi et d'utiliser UA 25 uniquement dans mes déplacements.
Je referais ce choix sans hésiter.