< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

funkygroovyrhodes funkygroovyrhodes
Publié le 23/03/12 à 15:01
Il me fallait une interface simple qui ne soit pas non plus du premier prix. J'étai parti sur du M Audio et puis en testant la Edirol sur Mac, j'ai trouvé cela simple et efficace.
Je l'utilise avec un Mac et tous types d'instru : Clavia Nord, Rhodes, basse, Voix, Talk Box, Micros.

Drivers stables, Latence OK, config easy.
C'est simple à utiliser et pourtant je deteste l'informatique musicale mais je dois avouer que cette interface m'a convaincu et j'ai appris, de manière intuitive, à me servir de ce type de matériel.

MISE EN OEUVRE

Installe sans problème sur Mac. Franchement, y a pas vraiment besoin du manuel. sauf si vous voulez utiliser des fonctions spéciales : compresseur...
Honnêtement, le compresseur et le limiteur sont pas top. Vu le prix on s'en serait douté...

Je l'utilise depuis plus de 2 ans. C'est solide, je la prend avec moi en concert et en vacances. C'est solide. En plus, elle me sert aussi d'interface USB avec mes claviers lorsque je souhaite programmer les sons depuis mon ordi (et non via les menus, sous menus et sous sous sous menus des claviers Roland notamment)

Pour résumer : une interface simple et solide avec un rendu sonore bon (pas de déformation majeure ni de traitement améliorant le son d'ailleurs). Le rendu sonore est conforme à la prise de son.

Professionnels, passez votre chemin. Amateurs à petits budgets : c'est très bien