Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 21:13:55Pas de son quand Edirol UA25 connectée au pc
Bonjour à tous,
Je me lance dans la mao et viens d'acheter l'Edirol UA 25 avec Sonar LE afin de pouvoir enregistrer ma guitare electroacoustique sur mon pc (IBM T43, XP SP2, processeur 1,73Ghz, 794MHz, 504 Mo de RAM).
J'arrive très bien à m'enregistrer, mais il m'est impossible de faire sortir un son sur les enceintes liées au pc, ce qui pose un problème quand j'essaie d'enregistrer une nouvelle piste tout en écoutant la première. Voilà ce qui se passe:
Quand le port USB de la carte est débranché:
-Aucune entrée pour les pistes
-Sortie émise sur "SoundMax Digital Audio" (la carte son de l'ordi)
-Il y a du son
Quand le port USB de la carte est branché:
-Entrée: choix entre "Aucun" et "SoundMax Digital Audio(1 in, 1 out)", puis en cliquant sur ce dernier choix "Gauche, Droite, ou Stéréo EDIROL UA25"
-Meme sortie émise sur "SoundMax Digital Audio"
-Plus aucun son, dans n'importe quelle configuration
J'ai parcouru les mails du forum et ai essayé des trucs comme se mettre dans une fréquence d'échantillonage à 44kHz, ou bien joure avec le switch Enreg/lecture de la carte, mais rien ne semble marcher...
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/01/2008 à 21:20:41
Désactive deja la carte son du PC dans le bios ca evitera tout conflit et rééssaye !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Giulano
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 07/02/2008 à 23:56:29
En fait, je suis pas très geek, donc changer des trucs dans le bios, j'ai peur de pas m'en sortir... par contre, j'ai tenté de désactiver la carte son du pc, via le gestionnaire de peripherique, mais (j'aurais dit) logiquement, j'avais plus de son sortant sur les enceintes du pc...donc toujours pas moyen d'ecouter le premiere piste en enregistrant la deuxieme en meme temps...
Que faire???
Merci de ton aide en tout cas (désolé d'etre handicapé de l'ordi!!)
Non, c'est pas idiot du tout comme question!! Elles étaient effectivement branchées à l'ordinateur... J'avais essayé de chercher à brancher les enceintes du pc à l'Edirol UA-25, mais l'unique embout des enceintes (type embout d'écouteurs branché à la prise casque) ne rentrait correctement dans aucun des trous...
Mes enceintes de pc sont des JBL (Creature), avec deux satellites et un caisson de basse.
Faut-il se procurer un/des adaptateur(s) pour brancher les satellites sur les sorties OUTPUT L et R de la carte?