Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2011 à 11:32:24Enregistrement maison.
Bonjour à tous !
J'ai un groupe de musique avec des amis, et nous avons décidé de nous lancer dans l'enregistrement de nos chansons, à la maison.
Cependant on ne s'y connait pas énormément en ce qui concerne connectique, logiciels et manipulations. Evidemment nous comptons potasser le manuel un maximum pour réussir à comprendre le truc, mais avant d'acheter, nous souhaiterions être sur que ce matériel nous convient.
Nous possédons donc 2 guitares, une basse et une batterie roland TD9-KX.
Y a-t-il certaines infos que l'on devrait savoir avant de se lancer dans ce projet ?
Nous comptons simplement raccorder un par un nos instruments, enregistrer les pistes via le logiciel fourni, puis travailler sur les effets par la suite.
Relier la batterie par prises jack ( non par MIDI ) est-il déconseillé au niveau de la qualité de son obtenu ?
Globalement, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un rendu final satisfaisant pour une chanson ?
Je vous remercie du temps que vous accorderez à mon message.