< Tous les avis Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

jaycerich jaycerich

« Fait bien son travail »

Publié le 20/04/12 à 21:18
Ce qui m'a motivé a faire ce choix c'est les petits plus, les 4 potentiomètres assignés sur 4 effets différents par tranches d’effets (3 tranches d'effets), ce qui permet par exemple de brancher une guitare dessus en prise jack et de mettre une distorsion directement à partir de la carte. L'alim phantom 48 volts, etc...

Je l'utilise avec un micro Sennheiser Mk4 mais aussi une guitare électrique de temps en temps.

Alors les drivers .. Un peu chiant, en fait lorsqu'on éteint le pc une fois avoir tout installé, ça marche parfaitement. Mais lorsqu'on éteint ou met en veille le pc alors qu'on à un peu touché les boutons sur le coté gauche de la carte, elle sera reconnu mais ne sortira plus aucun son.
Il faut donc remettre les 3 boutons sur le coté en position initial avant de la rebrancher, ou de rallumer le pc.

Je l'utilise avec C****e 5.

Donc le nombre de pistes maximum, je ne pourrez pas dire exactement. En général je travail avec minimum 20 pistes de vst, sans compter les prises de sons, et aucun bugs, après ça viens en majorité de la configuration pc, et sur C****e surtout le processeur.

je met 8/10 a cause de la petite manip à faire en rallumant. Je précise que si vous n'avez pas toucher au boutons sur le coté (se situant à coté de de la prise XLR), aucune manipulation ne sera nécessaires.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple et rapide.

On peu appuyer sur le bouton "CAPTURE" sur la carte pour que tout les potentiomètres d'effets soit assignés aux entrées micro et guitare.
Si le bouton est mis sur "PLAYBACK" les effets des potentiomètres seront assignés directement à la lecture, donc tous ce qui sort de la carte (films, vidéos, musique...) aura l'effet donné par les potentiomètres.

On peu aussi enregistrer le son qui sort de la carte, par exemple le son d'une vidéo sur internet ou d'un film.
Pour ça il suffit d'ouvrir un logiciel d'enregistrement, placer le bouton "REC SOURCE" qui se trouve sur le flanc gauche de la carte sur "LOOP BACK", ensuite il faut lancer l'enregistrement sur logiciel comme si vous enregistrez un micro ou autre, lancer la vidéo ou la musique de votre choix et le son s'enregistrera sur votre piste.

Le manuel est claire si on sais lire en anglais.

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autre modèle, mais je la trouvais vraiment complète .

Un point important aussi, on peu retourner la carte, en dessous placer le bouton "INPUT MONITOR" sur ON, et hop on à le retour micro ou guitare dans le casque ou les enceintes, en dessous on peu aussi allumer l'alim 48 volt.

Le point négatif de cette carte c'est l'impossibilité de gérer les enceintes et le casque séparément et ça c'est très contraignant, il faut passer par un monitoring controler.

Bon rapport qualité prix.
Si je devais refaire ce choix, je pense que je le referai dans le même contexte bien entendu.

Photos liées à cet avis