< Tous les avis Edirol UA-4FX
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

okdac91 okdac91
Publié le 03/07/07 à 17:20
Choix motivé par : Achat d'un ordi portable => besoin d'une carte "midi" avec faible latence.
Usage : beaucoup de plugins + instruments VST, sous Cubase SX3 ou Tracktion. Plus une guitare audio de temps en temps
Config : Portable Medion 95921 / Intel Centrino Duo T2300E / 2048 Mo Ram / DD 120 Go + DD ext usb 2 80 Go / Nvidia Geforce Go 7400 / Chipset son Realtek ALC883
Connectique + Système : USB 2 sur le portable

Installation : 10/10, aucun problème
Incompatibilté : pour le moment pas noté d'incompatibilité, mais carte installée depuis 4 jours
Configuration génrale : 7/10, un panneau de config un peu léger et pas très explicite pour le réglage de la laltence ASIO. Le reste est sans souci.
Manuel : clair sans plus.

MISE EN OEUVRE

Divers : stable version 0, c'est dire. Par contre impossible de trouver une mise à jour sur le site d'Edirol, pas même pour Vista (si tant est que certains se lancent à l'audio sous Vista...)
Màj : cf ci dessus.
Logiciels : Cubase SX3, Tracktion, Live 6
Latence : 8 à 10 ms sans craquements avec une bonne dizaine de plugins VST assez gourmands + 2 pistes audio guitare avec effets VST (Guitar Rig ou Amplitube)
Nb de pistes simultanément enregistrées : 2 minimum
màj : dirvers dispos sur le site de Roland (merci steakfrites) ;-))

Date d'achat : 4 jours
Les moins : "semble" très légère donc fragile. Transport risqué ?
Essai préalable : EMU 0404 USB, grosse déception après avoir eu une EMU 1820 qui fonctionnait nickel...retourné après 3 mois au magasin de musique ou je l'avais achetée, et échange avec l'Edirol (super magasin d'ailleurs, félicitation et gros merci à Playback !!)
qualité / Prix : 8/10, pour le niveau d'exigence et ce que la carte est capable de produire, c'est impeccable.
Choix à refaire : sans hésiter.