Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2011 à 21:11:05Edirol ua-4fx Cubase 5
Bonjours à tous , je viens d'acheter il y a quelques jours un pc avec Windows 7 , j'ai installé Cubase 5 .
J'ai une carte Ediroll UA-4fx , je l'ai installé , le logiciel l' détecte bien , le logiciel marche aussi car en important des piste audio je peux les lires et les mixer mais le problème est que aucun sort provenant de mon micro est détecté , je pense que sa vient de réglage qui faut effectuer que je n'ai pas su faire donc si quelqu'un pourrait m'aider .... Merci
Le bruit peut venir de la latence, c'est souvent le cas, il te faut l'augmenter en mettant tes Buffers dans préférences à 192 environ, la latence reste décente et les bruits disparaissent, essaies.
Mais bon Cubase n'a jamais été évident pour un débutant et une nouvelle interface, on oublie vite que l'on a été débutant et F4 n'était pas explicite pour les Bus, j'avais déjà utilisé ce lien que j'avais lu qui est très bien expliqué par KaeRZed.
J'aime bien Cubase, mais franchement il y en a d'autres sympa aussi et le sujet est malheureusement récurent avec ce dernier surtout et avec toutes les interfaces en plus, récemment : Présonus USB ET FW, UX2, Fast Track, Et d'autres que je n'ai pas.
Le principal est que ça fonctionne pour lui et qu'il va encore en apprendre et y prendre plaisir.
0
PROLIFIKAKALEX
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 05/02/2011 à 09:17:50
Oui ^^ Merci faut juste que régle la latence maintenant
0
patachew
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30Posté le 05/02/2011 à 09:31:16
bah u joues un peu avant histoire de te caler en avance sur le temps
Jdeconne bien sur, baisse la taille de sample dans la configuration de ta carte son, accessible par le gestionnaire de periphérique de cubase (tableau de bord), mais pas trop sinon ca craque.
0
PROLIFIKAKALEX
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31Posté le 06/02/2011 à 22:15:34
Merci je vais essayer de voir , le probléme vient que enfête depuis que je faisais de la musique j'etais sur cubase sx donc je suis un peu perdu maintenant pour mixer !!!