< Tous les avis Edirol UA-5
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

brunolui brunolui
Publié le 06/06/03 à 10:34
-musicien professionel je cherchais une carte son abordable, complete connectiquement et supporté par mac os 9 et os X.
-J'enregistre principalement(90%) des instruments accoustiques(guitare ,accordéon ,bandonéon,clarinette)
-je travaille sur un g4 bipro 867mhz +726 mo ddr+260go(3disques)+2 ecrans
-en prise de son j'utilise une table eurorack 1604 berhinger,2 rode nt1+opus 83 beyer dynamic+casque vivanco 950

-les drivers sous os 9 pas de probleme ,sous os X no problemo
-j'ai testé plusieurs programme tel logic audio platinum4.8.1(os 9) peak(os 9 et osX)digital performer 3(os 9) cubase SX(os x)+quelque poetit shareware et freeware sous os X ,pas une seule incompatibilité
merci edirol.Je précise que les drivers osX 2eme generation sont tres au point.
-le manuel il n'y en a pas(vous me comprenez!! mais sous mac il n'y en a pas besoin,il faut juste penser a mettre le rear panel sur la position "adv",sinon rien du tout)

MISE EN OEUVRE

-les nouveaux drivers os X sont stables ,meme une connection a chaud est possible(mais sans que le logiciel soit ouvert)
-le 2eme generation est largement meilleur que la premiere
-apres multiple test je travaille surtout sur Cubase SX et là c'est dement acondition de mettre un buffer moyen sinon s'il est trop petit il ya risque de drop ou de crack
-je ne fais pas d'ecoute en rerecording ,mais j'ai pu ecouter en meme temps que j'enregistrais il n'y avait aucun temps de latence
je ne l'utilise qu'en entrée analogique

-je l'utilise depuis 1 an et demi tout d'abord avec logic audio platinum 4.8.1 mais comme je cherchais un logiciel qui marchais sous os X et que steinberg fait des prix super competitif pour les professeurs , j'ai prix cubase SX qui est dement en audio,
et là quel bonheur pas une plante pas un decrochage
je fonctionnais sous une audiowerk 8 (gros caca plein d'embrouilles) mais là pas photo j'espere prendre une da 2496 des que les drivers osX seront sortis(meme editeur edirol mais en multispistes)