Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI UGM 96
Photos
1/12
ESI UGM 96

[News] Ego Systems Inc. UGM 96

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Ego Systems Inc. UGM 96
Ego Systems annonce la sortie d'une nouvelle interface audio USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avais vu ce produit chez thomann, il me plait bien mais y a un truc que je comprends pas : "Une sortie peut être transformée en sortie ligne" ... autrement dit une sortie mono ? on peut pas brancher une paire de monitors dessus ?
3
Moi un truc que je me demande c ets pourquoi tout sort en usb et plus rien en firewire...
j aimerais mieux du firewire ou mieux du PC Express, les ports usb viennet vites a manque, surout si on collectionne les controlleurs midi !
4
L'USB3 va supplanter le FW et je pense que pour une question de cout, on abandonne d'ores et déjà petit à petit le connecteur utilisé pour le FW car ce dernier est semble-t il appelé à disparaitre.
5
Je viens de la recevoir et elle est très chouette, j'attends un peu et je publierai un avis. Quant aux sorties, ça veut tout simplement dire qu'il y a deux sorties pour un casque, dont une qui peut servir pour y relier les enceintes.
6
Merci pour l'info

mais relier les enceintes comment ? mono ? stéréo ? cable Y ?
7
Chez moi, elle est relié à un ampli avec un cable jack stereo vers 2 jacks mono, et ça marche très bien. De la même manière, il te faudra certainement un cable jack stereo vers 2 jacks 3.5 ou 2 RCA.
8
Et au niveau de la latence ? Et avec un petit micro dynamique ? Le son est correct ?
Je dois choisir une carte son nomade le plus simple possible pour un ami qui débute et qui ne veut pas se prendre la tête, ce modèle m'intéresse, donc si tu pouvais mettre un petit avis c serait cool !!
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Oups désolé, je n'avais pas vu ton dernier message...
Pour la latence je ne peux pas vraiment te dire, vu que je tourne sous Ubuntu...

Mais j'arrive à obtenir 5 ms environ, ce qui est correct. Je connais assez mal windows, mais pour avoir émulé quelques plugins VST avec un driver Asio, je pense que tu peux t'en tirer dans les mêmes eaux. Après ça dépend aussi du reste de ta configuration, la mienne étant très vieille et peu performante.

De toute manière, cette carte ainsi que toutes les cartes USB2 (M-Audio Fast Track, Alesis IO|2 semblent tourner également autour de ces eaux.
10
Merci de ta réponse ! Moi ce sera pour un copain qui a un macbook.
Par contre au niveau du son ça donne quoi ?
Tu lui a branché des guitares dessus ? des micros ?
Pas trop de souffle ?
Merci.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

11
Bonjour
Je viens de recevoir la carte son ESI UGM96.
Je vais donc vous donner mes premières impressions (je posterais un avis après un certains temps d'utilisation).

Je cherchais simplement une carte la moins chère possible permettant d'avoir une latence elle aussi la plus faible possible avec mes instruments vst.
Eh bien je crois que cette carte ne s'en sort pas mal du tout.
Réglée sur environ 6ms par defaut, aucun craquement n'est audible sur un vst tel que Colossus de East West ou encore atmosphere de Spectrasonics.
En conclusion je suis donc entièrement satisfait de mon achat !

La carte semble assez solide avec son boitier en métal (l'une des prises jack est légèrement en retrait par rapport aux boitier mais n'a pas l'air d'avoir de jeu donc ça ne m'inquiete pas franchement.
La seule chose qui m'inquiète c'est le connecteur mini usb qui est assez fragile (enfin ça vient pas de la carte mais c'est ce genre de connecteur qui est comme cela donc faut faire un peut attention et en général c'est plutot le cable qui lache).
Le format mini est plutot pratique, ca tient parfaitement dans une poche mais bon mieux vaut éviter si on veut pas avoir plein de truc au fond de ses jacks.
Elle chauffe légèrement en utilisation (absolument rien d'anormal, n'éspérez pas faire réchauffer votre café avec)

Bref je ne pourrais vous en dire plus sur les entrées car je n'en ai pour l'instant pas vraiment l'utilité.

Enfin les drivers sont hyper simples et c'est tant mieux de toute facon on ne chercher pas à avoir les possibilités de routage d'une motu ou autres donc c'est pas mal surtout que ca contribue à mon avis à leur stabilité.

Ah oui je travail sur un ordinateur portable
Processeur intel centrino T6400
4Go de ram et un disque dur en 5400 tr/mn
Pas vraiment une config de dingue mais ça me permet de faire ce que je veux !

En fait pour résumer si vous cherchez une carte son juste pour avoir une latence faible avec vos VSTi et que la ESI vous fait de l'oeil, et bien n'hésitez pas !