Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

[News] Ego Systems Inc. UGM 96

AuteursMessages

Audio Chiropractor

Audio Chiropractor
1393 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 859

1 Posté le 03/12/2008 à 11:52:03
Ego Systems annonce la sortie d'une nouvelle interface audio USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

emx

emx
1298 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 251

2 Posté le 03/12/2008 à 11:58:54
J'avais vu ce produit chez thomann, il me plait bien mais y a un truc que je comprends pas : "Une sortie peut être transformée en sortie ligne" ... autrement dit une sortie mono ? on peut pas brancher une paire de monitors dessus ?

trankilou

trankilou
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 03/12/2008 à 16:36:51
Moi un truc que je me demande c ets pourquoi tout sort en usb et plus rien en firewire...
j aimerais mieux du firewire ou mieux du PC Express, les ports usb viennet vites a manque, surout si on collectionne les controlleurs midi !

Audio Chiropractor

Audio Chiropractor
1393 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 859

4 Posté le 03/12/2008 à 16:45:24
L'USB3 va supplanter le FW et je pense que pour une question de cout, on abandonne d'ores et déjà petit à petit le connecteur utilisé pour le FW car ce dernier est semble-t il appelé à disparaitre.

Bronislas

Bronislas
15 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 64

5 Posté le 27/12/2008 à 18:49:53
Je viens de la recevoir et elle est très chouette, j'attends un peu et je publierai un avis. Quant aux sorties, ça veut tout simplement dire qu'il y a deux sorties pour un casque, dont une qui peut servir pour y relier les enceintes.

emx

emx
1298 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 251

6 Posté le 28/12/2008 à 01:36:34
Merci pour l'info

mais relier les enceintes comment ? mono ? stéréo ? cable Y ?

Bronislas

Bronislas
15 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 28/12/2008 à 11:06:13
Chez moi, elle est relié à un ampli avec un cable jack stereo vers 2 jacks mono, et ça marche très bien. De la même manière, il te faudra certainement un cable jack stereo vers 2 jacks 3.5 ou 2 RCA.

petit professeur

petit professeur
1896 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 446

8 Posté le 11/01/2009 à 19:06:26
Et au niveau de la latence ? Et avec un petit micro dynamique ? Le son est correct ?
Je dois choisir une carte son nomade le plus simple possible pour un ami qui débute et qui ne veut pas se prendre la tête, ce modèle m'intéresse, donc si tu pouvais mettre un petit avis c serait cool !!
A +

Bronislas

Bronislas
15 posts au compteur
Nouvel AFfilié

9 Posté le 14/01/2009 à 19:14:57
Oups désolé, je n'avais pas vu ton dernier message...
Pour la latence je ne peux pas vraiment te dire, vu que je tourne sous Ubuntu...

Mais j'arrive à obtenir 5 ms environ, ce qui est correct. Je connais assez mal windows, mais pour avoir émulé quelques plugins VST avec un driver Asio, je pense que tu peux t'en tirer dans les mêmes eaux. Après ça dépend aussi du reste de ta configuration, la mienne étant très vieille et peu performante.

De toute manière, cette carte ainsi que toutes les cartes USB2 (M-Audio Fast Track, Alesis IO|2 semblent tourner également autour de ces eaux.

petit professeur

petit professeur
1896 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 446

10 Posté le 14/01/2009 à 21:39:28
Merci de ta réponse ! Moi ce sera pour un copain qui a un macbook.
Par contre au niveau du son ça donne quoi ?
Tu lui a branché des guitares dessus ? des micros ?
Pas trop de souffle ?
Merci.