< Tous les avis Focusrite Saffire 6 USB
Focusrite Saffire 6 USB
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Mrguitar00 Mrguitar00

« Excellente carte son 2 entrées jack/xlr »

Publié le 11/07/18 à 00:12
*Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Logiciel: Cubase 5 puis Cubase 8 puis Cubase 9.5 - Win10 depuis la FallCreator 2017 update
Driver: Asio4All et driver fourni par Focusrite
Résultat latence: Asio4All [inputlatency 12.336ms - OutputLatency 12.446ms ]
Focusrite usb 2.0 driver [inputlatency 22.789 - OutputLatency 32.812 ms ]

La carte en elle même n'a strictement jamais planté, mais Cubase a parfois planté lors de changement de driver en cours d'utilisation de la carte (i.e. pour switcher entre plusieurs périphériques audio)

*L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Interface très simple d'utilisation et complète, il y a tout ce qu'il faut se lancer dans du petit enregistrement fait maison: Instrument mono ou stéréo, voix, pad, micro nécessitant une nouvelle amplification etc...

Tout est intuitif et suffisant pour faire du recording assez poussé !

*Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Utilisé depuis 4 ans à ce jour, et ayant déjà poussé les gain des préamp assez fort, je n'ai pas reperé de souffle où je pourrai faire la différence entre provenant de la carte ou du bruit ambiant d'un micro ou de l'électronique d'un instrument.

Le son reste très neutre et peu coloré, et donc parfaitement exploitable par la suite

*Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus:
- Le grand nombre d'interface pour le prix
- La justesse des preamp
- L'alim48v
- La faible latence
- La robustesse dans le temps (trimballé en concert, déménagement, et toujours parfaite)

Les moins:
- A ce prix, je dirai absolument aucun pour mon utilisation

En conclusion, un excellent produit pour tous types d'enregistrement (scène et studio), robuste et polyvalent.