< Tous les avis Focusrite Clarett 4Pre USB
Quovadis10 Quovadis10

« Latence trop grande et gain d'entrée faible, sinon, c'était parfait »

Publié le 01/02/20 à 13:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Branchée en USB sur mon PC Windows 10 i9 (une bête de course), la carte fut facilement installée.

Aucun souci de convertisseur au niveau de la qualité. Super correct pour le prix.
Par contre, j'ai tout essayé, avec l'aide du technicien de Focusrite, pour optimiser la latence, mais impossible de la réduire en-dessous de 25ms, ceci avec un buffer de 256 (44,1khz). Après avoir analysé chaque paramètre, je suis convaincu que cela vient de l'interface Clarett 4PRE usb...

Par ailleurs, le niveau de gain pour mic in est trop faible. Il est nécessaire de pousser quasi à fond le gain ou d'ajouter un pré-ampli intermédiaire. Cela joue juste pour des micros assez puissants, genre AKG 414. Je crois savoir que c'est un défaut assez souvent pointé.

Je suis donc très mitigé. Convertisseurs assez bon, mais deux gros défauts (latence et gain d'entrée faible). Il se peut que cela ne soit que sur mon modèle.