< Tous les avis Focusrite Clarett 4Pre USB
Ptilou Ptilou

« Excellente interface »

Publié le 18/02/21 à 11:28
Il y a un ans, j'ai remplacé ma vieille Edirol UA5 des nineties (qui fonctionne toujours admirablement) par cette Interface qui m'apporte plus d'entrées en simultané. La qualité d'enregistrement est bonne. Le matériel est sérieux en solidité apparente. Aucun pb notable de latence quand on joue. Strictement aucun pb de stabilité (audio ou midi) à l'usage. L'USB suit parfaitement même en enregistrant sur les 4 voies d'entrée. Je suis sur un ancien iMac 27' (mi 2010) sous ElCapitan et avec GB. Pas de souffle particulier. Aucun dysfonctionnement en enregistrement.

Comme indiqué par certains ci dessus, la réserve de gain n'est pas énorme (tout comme sur mon ancienne carte son). J'enregistre avec mes micros Rode (dont NT2A et paire NT5) en étant en général à 90 ou 95 % du bouton de gain d'entrée. Du coup j'ai ajouté à ma config un préamplificateur Focusrite ISA one. Ce dont je me félicite. Je pense que de toute façon, disposer d'un préamplificateur par dessus une interface audio est indispensable et plus confortable pour un home studio qui se respecte... A terme il faut y passer. ET cela change la vie et le confort d'enregistrement (tant pour les basses, les grattes et les voix)

La fonction AIR, ne me bluffe pas particulièrement. J'entends à peine de différence. Je la mets toujours.

Cette interface est facile à utiliser et à mettre en place dans l'univers Mac.
Les explications et le mode d'emploi du logiciel "Focusrite Control" pourraient être mieux rédigé et mieux explicité pour les novices. (Je l'avais déjà remarqué sur d'anciennes interfaces Focusrite dans un home studio d'ami). Mais on finit par arriver à ce que l'on veut.

Bref, un achat (couplé avec l'ISA One) qui me donne entière satisfaction pour mon home studio d'amateur. Plaisant à utiliser.