< Tous les avis Focusrite Clarett+ 4Pre
Doumé Ancoly Stereoxyde Doumé Ancoly Stereoxyde

« Etonnamment pas très différente de ma presonus 1818vsl »

Publié le 30/12/21 à 22:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je voulais vous faire part de mon expérience après avoir testé cette interface. Je voulais rafraichir mon set et remplacer ma Presonus 1818VSL. Après avoir fait le tour de la question sur le papier, je me suis décidé à commander cette Clarett+ 4 pre.

Après une installation assez facile et rapide, j'ai pu constater que l'interface du Focurite control est plutôt bien faite à mon sens, un chouille compliquée à paramétrer mais sans plus. Les entrées lignes n'apparaissent pas dans les input ce qui m'a dérouté au départ (seuls les préamp apparaissent).

J'ai fait quelques prises voix avec mon BETA 87 en alternant les drivers asio de ma presonus et de la clarett+, préamp en mode ISA et à 44kHz.

J'ai réécouté mes mix.

Je me suis écouté quelques titres en haute résolution sur Qobuz sur mes ADAM A5X puis au casque.

Et puis j'ai remballé soigneusement la FOCUSRITE pour la renvoyer où je l'avais commandée.

Pour moi, la différence entre les deux cartes est minime et je vais garder encore quelques temps ma presonus. Je pensais qu'en 10 ans le hardware aurait évolué à un point qui m'aurait enchanté mais cela n'a pas été le cas (où alors j'ai vraiment les tympans cramés...). C'est sans doute une bonne interface audio mais le rapport qualité / prix ne me parait pas top.