< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i8
Blop37 Blop37

« Parfait »

Publié le 24/05/14 à 15:00
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Acheté il y a une semaine pour remplace une carte son M-Audio mobilepre qui était horrible (latence, craquement et gros problème d'incompatibilité). J'avais besoin de pas mal d'entrée micro, 4 sont suffisante, surtout qu'on peut en rajouter grâce à la sortie ADAT de la carte son

- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Branchement en usb, je l'utilise seule. Je branche tout un tas d'instrument dessus ainsi que des micros et du midi.

- Pour quel usage ?

Je l'utilise pour l'instant seul, donc piste par piste. Cependant, je l'ai acheté car je souhaite pouvoir faire un enregistrement de groupe.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je l'utilise avec un pc portable Asus R500V, 4go de ram, disque dur de 750go et processeur intel core i5 2,56HZ. Pour le DAW, j'utilise Cubase 5.

- Les drivers sont-ils stables ?

Très stable, rien à dire.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?

Pour l'instant je n'ai fait que du piste par piste, donc pas de réponse...

- Quelle latence obtenez vous ?

Environ 7ms.

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème ?

Pour l'installation, on enregistre le produit sur le site de Focusrite, on télécharge le driver, on branche la carte et c'est partie. Je n'ai même pas eu besoin de lire le manuel (téléchargeable sur le site). Installation relativement simple donc.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?

J'ai rencontré un problème : si on a le malheur d'éteindre la carte alors que le DAW est encore ouvert, on se tape un jolie blue screen of the death...Mais une fois qu'on le sait on fait attention !

- Le manuel est-il clair et suffisant ?

Même pas ouvert, mais au cas où il est téléchargeable en ligne sur le site de Focusrite (pratique si vous perdez tout les papiers comme moi)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis environ une semaine maintenant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais une mobilepre de chez M-Audio qui était absolument immonde, avec la Scarlett c'est le jour et la nuit !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : le nombre d'entrée, la qualité des préamp, le design (parce qu'elle est quand même jolie), la facilité d'utilisation.

Le - : le blue screen si elle se déconnecte du pc lorsque le DAW est ouvert, sinon rien.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon, pour le prix, je trouve le son très bien, le nombre d'entrée suffisant, elle remplie bien son rôle. Bon rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien que mon "expérience" avec cette carte soit réçente, je referais ce choix sans hésiter !