< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i8
Reflex Man Reflex Man

« Carte son Focusrite Scarlett 18I8 »

Publié le 10/03/15 à 11:48
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Macbook Pro 10.10.2 OSX Yosemite / Logic X / Maschine MK2

J'utilise la Scarlett 18I8 en Homestudio pour enregistrer toutes les parties jouées/chantées de mes morceaux + assurer mon mixage.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Acheté il y a maintenant une semaine je n'ai encore rencontré aucun problème de stabilité ou de latence. La taille de mon buffer est réglé à 64 / 128 sans problème de craquement (CPU).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Je n'ai eu qu'a survoler le guide d'utilisation pour installer correctement la carte son. Le driver est à jour et fonctionne correctement. L'interface logiciel est quand à elle très intuitive et simple d'utilisation.

Sans grande connaissance technique sur le sujet, testé avec une guitare Tenson imitation Les Paul, je trouve le rendu sonore de bonne qualité, seul petit bémol concernant la réserve de gain. Celle-ci reste un peu faible.
Mes enregistrements micro (Rode NT1-A) sont également et bonne qualité.
Avec un bon réglage de base je n'ai pas eu de problème de souffle.
Pour le moment j'ai utilisé cette carte son uniquement en Homestudio.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Au bout de ces quelques jours d'utilisation ce que j'apprécie le plus c'est la souplesse et la rapidité d'utilisation de la Scarlett 18I8. Avec ses 4 sorties combo en face principale (+48V) et la double entrée casque on passe de l'idée à l'enregistrement en un rien de temps : on allume la carte son, on règle les entrées/sorties et c'est parti!

Pour ce que j'apprécie le moins, mis à part la réserve de gain un peu faible, je n'ai pas encore rencontré de défaut ou de manque handicapant pour mon utilisation de la Scarlett 18I8.

A ce prix là, je recommande ;)