< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i8
DenShi DenShi

« Interface audio versatile. »

Publié le 08/05/15 à 02:00
C'est en alu et rouge...
Sobre, classe... Focusrite est une référence, n'est-ce pas?

Connection via USB 2.0
Alimentation : transfo
Interrupteur On/Off

4 entrées XLR avec alim 48v et gain / Pads virtuels réducteur de dB - Choix entre Line/Instrument
4 entrées jack mono/stéréo à l'arrière
2 Sorties principales jack mono/stéréo

Midi In/Out

2 Prises casques avec 1 potard de volume chacun

SPDIF et entrée/sortie optique, mais ça, la plus part des gens s'en fout!

Conversion AN jusqu'à 96kHz / 24 bits

Parfait pour du home studio ou pour s'enregistrer en répète. L'interface "table de mixage" est claire et bien pensée et permet tout un tas de configuration que l'on peut sauvegarder.
Aucun souci d'installation ni de compatibilité.
Mode d'emploi.. ba ça sert à rien... Plug&play! What else?

Ce qui fait la différence avec les concurrents de la même gamme est la qualité des préamps. Que ça soit pour enregistrer de la guitare électrique, des synthétiseurs ou des samplers, la bestiole supporte tout!
Elle est également dotée d'un bon système de clipping qui permettent de ne pas cramer les préamps si votre signal est trop puissant.
La souplesse des impédances d'entrée permettent de retrouver une transparence et une qualité sonore étonnante, aussi bien pour enregistrer que pour jouer en live.
L'interface midi est simplissime et efficace: la latence est imperceptible si votre configuration est bien pensée. Je n'ai aucun mal à piloter des vst avec des surfaces de contrôles, ni de piloter du hardware via un éditeur comme cubase.

Je conseille donc cette interface pour ceux qui auraient une configuration nomade (live, répètes) ou pour du home studio sérieux avec budget limité. Pour ce prix avec cette qualité et cette polyvalence, je pense qu'on ne peut pas trouver mieux!

S'il y avait quelque chose que je devais améliorer, je dirais qu'il manque seulement une paire de sortie symétrique du genre XLR pour du bon monitoring... mais vu qu'aujourd'hui la plupart des monitorings sont équipés de connectiques jack, RCA ou XLR, ce n'est plus un problème pertinent...