< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i8
nan3200 nan3200

« comme un manque ... »

Publié le 09/03/17 à 16:52
sous Linux, utilisation basique, les deux prise casque ne sont pas évidentes à gêrer, les multiples entrées sorties non plus.

sous win 7,8.1 pas de soucis.
quelques bugs parfois, mais uniquement à l'allumage du pc. une fois en place, elle est très stable.
jamais eu de plantures une fois allumée.
le pilote et scarlett mix control sont sympa. j'ai eu une 6i6 2nd gen, que j'ai revendu pour acheter cette 18i8 première gen.
le logiciel de la 2nd gen me donne des boutons, mais c'est mon avis.

pas de souffle, ni de bruit chez moi.
les sorties casques ont plus de pêche que sur les 2i2, c'est un avantage.
le son par contre est le même que les autres de la série (c'est à dire excellent).

l'énorme moquerie ou défaut est l'unique paire de sorties jack au cul de la bête.
jamais vu ça.
la 6i6 n'a pas ce "défaut".
c'est inepte de la part d'un constructeur pourtant sérieux.

malgré cet énorme bêtise, je la gardes, le nombre d'entrées est super sympa (et encore je n'ai pas de convertisseur pour les entrées adat).

c'est robuste et bien conçu (à part le nombre réel de sorties).
je ne lui trouve pas trop de concurrentes.

les prix sont fluctuants, cherchez bien, on la trouve encore neuve facilement.

Edit novembre 2017 : sous win 10, aucun souci depuis plusieurs mois.
pas de plantages, pas de ratés de fréquence au démarrage (voir forum).
et le défaut de l'unique paire de jacks en sortie peut être contourné facilement (mais pas gratuitement) par un petit converto sur la sortie spdif ...

edit mars 2019. Finalement, je l'ai toujours. je lui ai ajouté un petit contrôleur de monitoring (esi moco, très bien) pour pallier à l'unique paire de sorties en jack et pour avoir encore plus de souplesse.
elle me convient toujours autant. j'ai pourtant pu essayer deux autres cartes mais la 18I8 me va. j'ai abandonné Linux pour la musique, cela doit jouer aussi.