Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet test scarlett 18i8 !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion test scarlett 18i8 !
bonjour,


avez vous testé cette carte son ? qui pourrait en dire plus sur la qualité des preamps et qualité globale etc .. face à d'autres marques ( RME, motus, prism, etc.. etc..) ? vaut elle le détour ?
merci
2
bonjour
c'est un bon produit très performant pour le prix , je l'utilise avec cubase sous W7
un Hic avec mon macbook pro retina, avec les pilotes actuels cette carte est inutilisable (ne se synchronise pas avec grésillements, bruits divers, sauts) et pour l'instant aucune réponse de l'équipe SAV
3
en fait la solution pour moi et de désinstaller la console
et de passer en Compliant mode en téléchargement le patch sur leur site
du coup c'est mac qui drive la carte sans pb
pour info après réessai d'installer la console et les drivers ça ne marchait plus et le hic est que l'installation des drivers se fait sans qu'on puisse la désinstaller car l'application n'apparait pas , il faut alors restaurer...quand on a sauvegardé....ce qui ne fut pas mon cas
4
Même avis que varese, bon préamp, bon converto, pas mal de possibilité. Pour le prix, il n y a pas grand chose en face.
Le mix control vous en pensez quoi vous??
Et comme Varese soucis de craquement par moment mais uniquement sur la sortie numérique, RAS sur l'analo etc...je suis sur pc Win7, 64bit, cubase.
5
Salut,
moi aussi cette interface m’intéresse.
Question à La Firme : tu parles de craquements sur la sortie S/PDIF, tu as une idée de où ça vient? Et as tu testé les entrées S/PDIF et ADAT? Y-a t-il des craquements là encore ?
6
bonjour,

pensez vous que l'on puisse brancher directement des micros de batterie dessus ?
et les synthé, possibilité des les brancher sans boitier de direct ?

En effet j'hésite en entre octacapture et 18i8 ou 18i20 et mes 2 questions ci dessus sont déterminantes pour le choix.

Merci.
7
@ zitch : j'en ai aucun idée - problème de synchro certainement. Ces craquements n'apparaissent que lorsque j'utilise en simultané l'entrée ADAT : sur les entrées non, aucun craquement, que se soit S/PDIF ou ADAT

@ Aurie : oui tu peux brancher tes synthés dessus il y a 4 entrées lignes dessus - pour une batterie ça va être léger uniquement 4 préamps ( par exemple : Overhead L&R, Kick, Snare) mais ça peut le faire.
8
Ok, merci !
9
Si tu veux entendre la focusrite, ses préamps ont servis sur les Overheads, et sur le charley et la ride ( 1080p):
10
Bonjour,
j'hésite à acquérir une scarlett 18i8 ou une 18i20. J'ai la 6i6 mais ça devient un peu juste. J'aimerais rentrer dedans une guitare en stéréo, un micro, un minilogue et et un bass station 2, synchronisés dans Ableton.
N'étant pas pro, je me demandais si la18i8 ne suffirait pas, vu qu'elle dispose de 4 entrées ligne pour mes instruments mono et de 4 entrées avec préamp. Quel est l'avantage d'avoir 8 entrées instruments avec préamp, cela peut améliorer le son de la BAR et des synthés ou c'est carrément déconseillé? Si oui, investir dans la 18i20 est peut-être mieux...

Merci d'avance pour vos éclaircissements!