Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possible de brancher 4 enceintes de monitoring sur scarlett 18i8 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion possible de brancher 4 enceintes de monitoring sur scarlett 18i8 ?
Salut,

j'ai 2 sorties monitoring sur ma scarlett 18i8 (ou j'ai branché mes eris 5), existe t'il un moyen simple (ou pas :D: ) d'en brancher 2 autres et de les faire fonctionner simultanément ? (en gardant la même qualité de son)

merci

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 15:48:03 ]

2
Bonjour,

Focusrite explique une façon de le faire ici.

A mon avis, il serait plus simple de dupliquer physiquement la sortie monitoring en branchant sur chaque sortie monitor un câble doubleur de sorties casque stéréo (pour rester en signal balancé, si vos enceintes de monitoring sont balancées), vous conservez toute la qualité sonore de vos sorties tout en les doublant, mais vous sortez moins fort, il faudra tourner le potard de monitoring de la face avant 6dB plus fort que si vous aviez une seule paire d'enceintes sur la sortie Monitor.

Il faudrait donc brancher à chaque sortie 1 doubleur comme le Cordial CFY 3 VKK .
193903.jpg
D'après le schéma expliqué ici, chaque sortie dupliquée reste balancée, donc vous ne perdez pas de qualité sonore,
1913831.png

Le connecteur Hosa YPP 118 doit aussi faire l'affaire, même si le descriptif sur Amazon est inexact.
http://hosatech.com/wp-content/uploads/2014/03/YPP-118_RGB_856-350x230.jpg
3
Merci pour cette réponse complète ! :D: