Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio mort - scarlett 18i8 1st gen

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Asio mort - scarlett 18i8 1st gen
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte son qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Du jour au lendemain, dès que j'utilise les drivers asio (que ce soit sur ma daw - reaper- ou en chargeant, par exemple, un vst standalone arturia), plus de son, pas de lecture de piste possible, et aucun message d'erreur!

J'ai essayé de cibler le problème: ca fonctionne avec ma daw en directsound avec la scarlett en carte son par défaut sur windows, j'ai installé asio4all, ca fonctionne quand asio4all utilise la carte son de mon pc, mais pas quand il utilise la scarlett, le symptômes sont les mêmes.
Aucun problème quand il s'agit de lire des fichiers audio sur media player ou autre protocole qui n'utilise pas asio...

J'ai évidement tout débranché puis rebranché, j'ai désinstallé puis réinstallé reaper, et j'ai fait un clean uninstall de la scarlett avec revo puis réinstallation. le problème reste le même

Parmi mes installation récente audio, il y a guitar pro 7 (non paramètre asio) et studiomux)
Je suis sur windows 10 tenu à jour avec avast en antivirus et comodo en firewall (les désactiver ne résout rien)

Un très grand merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée ou si vous avez connu la même chose. :)
2
mettre le dernier driver pour la gen 1, et peut etre avast qui avec la protection proactive a bloqué un truc. au pire desinstaller avast et utiliser Avira gratuit
3
4
5
perso aucun probleme que ce soit des driver asio de merde type icon, , du simpliste, behringer, ou de marque comme focusrite. Je penche surtout pour avast, la protection d'avast a la facheuse tendance a bloquer tout ce qui est pas super connu c'est bien pour les paranos mais peut bloquer pas mal de chose. essaye avira free qui est aussi performant en detection etc... et vire avast proprement, perso avira depuis plus de 5 ans plus aucun bug

voila des resultat d'etudes de comparatif anti virus
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2017/04/avc_mpt_201703_en.pdf

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 09:11:22 ]

6
Citation :
essaye avira free qui est aussi performant en detection etc... et vire avast proprement


+1, avast ne protège pas plus voire moins qu'un autre antivirus. Et sollicite plus le système
en tâche de fond que d'autres comme Avira ou celui de Microsoft.
Le mieux reste de ne pas utilisé d'antivirus, mais faut avoir une navigation internet adaptée.
7
ok merci les gars.
Les drivers focusrite sont à jour (en même temps le dernier date de 2014).

Je vais essayer de virer avast, je vous toiens au jus :)
Merci :)
8
toujours avoir un antivirus, mais il faut juste avoir un antivirus adapté, a son utilisation, avast va etre bon pour les non initié qui font juste le basic, car il a des tendances a trop bloquer, avira, est plus adapté pour du "pro" avec des soft plus rare.... après il y a du eset,trend micro en payant. Mais toujours avoir un AV

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 22:54:34 ]

9
"INCROYABLE! ILS DISAIENT VRAI!":8O:

Me suis je dit en mettant play sur reaper et en voyant le curseur se lancer à toute vitesse et le son débarouler!
Effectivement c'était cette saloperie de Avast, que j'avais pourtant "désactivé" pour vérifier que ce n'était pas ça. Il a suffit de le désinstaller et c'est reparti comme en 40, et go for avira!

UN très grand merci à tous pour vos conseils, je désespérais...
et ce soir: Musique!
10
Apparemment Avast pose vraiment des problèmes, tous les autres fils de forums évoqués ici
en viennent à la même conclusion.
Bonne zik à vous :boire:

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 21:57:09 ]