< Tous les avis Focusrite Scarlett2 2i4
Focusrite Scarlett2 2i4
Focusrite Scarlett2 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 209 € TTC
shyish shyish

« Une réussite totale à coût modéré »

Publié le 25/09/17 à 16:24
Utilisateur de produits Focusrite depuis un certain temps, j'ai voulu remplacer ma Focusrite 2i2 première génération vieillissante par un nouveau modèle. Ayant eu une bonne expérience avec ces produits, je me suis naturellement tourné vers la même marque.

J'ai longuement hésité à racheter une 2i2, mais mon choix s'est porté sur la 2i4 pour plusieurs raisons :
- la possibilité de brancher du MIDI ;
- les sorties supplémentaires ;
- le PAD de réduction -10db ;
- la possibilité d'avoir le playback et l'input dosables par le même potentiomètre (celui qui a eu cette idée mérite un prix Nobel).

En comparaison de la première génération, les préamps ont été grandement améliorés. Je peux enfin utiliser tout mon matériel sans trop me soucier du souffle, même s'ils saturent assez vite ce n'est pas vraiment un problème avec les PAD et le blender input / playback. Niveau respect du son c'est très transparent et pas flatteur, ce qui ici est un plus quand on veut faire de l'enregistrement.

Sur ma config perso (processeur I7 4790K, 16Go de RAM avec Samplitude Pro X2 en STAN) je crois que je n'ai jamais eu de performances aussi bonnes : en 44.1khz, je tourne à 32 samples sur le buffer sans décrocher pour une latence en entrée et en sortie de... 2ms. C'est du quasi instantané c'est de toute beauté.

Question ergonomie ça se prend en main tout seul comme à l'accoutumée de ce type d'interface.

Les plus :
- la qualité des préamps ;
- le blender input / playback ;
- la très faible latence ;
- le prix.

Les moins :
- les preamps qui saturent relativement vite.

Du très bon matériel à un prix très raisonnable!