< Tous les avis Focusrite Scarlett2 2i4
Focusrite Scarlett2 2i4
Focusrite Scarlett2 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 209 € TTC
Rasbe Rasbe

« Superbe interface USB pour petit home studio ! »

Publié le 21/03/18 à 00:28
Cible : Les débutants
J'utilise cette interface dans mon petit home studio, sous Windows 10 et Reaper 5. La carte est plutôt stable, je recontre très rarement des soucis en terme de stabilité et sa latence est très faible, perso je la trouve quasi inexistante, je dis bien quasi (c'est pas une RME ou Apollo hein).

Le driver s'installent très rapidement, et je trouve l'interface en elle-même très ergonomique pour sa petite taille. J'avoue que les entrée/sorties midi en façade comme sur une RME UFX, seraient les bienvenue, mais c'est un caprice.

La qualité des convertisseurs est très bonne vu le prix de l'interface et les preamps sont très neutre, n'attendez pas a obtenir de la couleurs sur vos enregistrements avec ces preamps. En termes de fonctionnalitées, tout est prévu en façade avec un atténuateur (pad) pour réduire le niveau d'entrée de quelques dB ainsi que l'alimentation 48V. Il est aussi possible de switcher la carte en mode stereo/mono a l'aide d'un petit swtich. Sortie casque dédiée, dosage de sortie input/playback, bref, cette interface dispose de tout le strict nécessaire pour un petit home studio pour un prix abordable.

Les +
  • Son prix
  • L'ergonomie
  • Les fonctionnalités basiques
  • rapport qualité/prix

Les -
  • Les softs offerts avec l'interface ne sont pas extraordinaire, je trouve.