Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i4
Photos
1/187
Focusrite Scarlett2 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Questions sur ma future installation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
1 Questions sur ma future installation
Bonjour à tous,

J'ai travaillé pendant de longues années en tout hard avec synthés externes, basses, MPC5000, ...
Je me suis enfin décidé à revendre une partie de mon matos pour acquérir de quoi composer en soft (sur FL Studio).
Se pose maintenant la question de la carte son mais j'aimerai être sur de ne pas me tromper et pouvoir faire ce que je veux sans limites. voici donc mes deux questions :

Je souhaite pouvoir soit piloter mes VSTI dans FL Studio avec mon synthé en midi ou soit enregistrer les sons d'un autre synthé (Yamaha MO) ou d'un quelconque instrument. Est-ce possible avec la 2i4 ?

La deuxième question est plutôt d'ordre général, j'ai l'impression de ne pas capter un truc. Si j'enregistre un son de mon synthé MO dans FL Studio, le son de mon synthé sort directement sur mes enceintes via la carte son vu qu'il est branché dessus, jusque la ça va lol. Mais le son de FL Studio sort aussi directement sur mes enceintes par contre le son de FL contient toutes mes pistes existantes + le son du synthé que je suis en train d'enregistrer en live. Du coup le son du synthé sort deux fois sur les enceintes ? cela ne créer pas de problèmes ? ou alors la carte son fait qu'elle coupe le son qui arrive directement du synthé ?
Bref y'a un truc qui m'échappe :oo: lol

Merci d'avance !


2
Les Scarlett ont une option Direct Monitor qui envoie le signal d'entrée directement vers les sorties.
Tu dois:
- soit configurer ta DAW afin de ne pas monitorer les pistes à l'enregistrement et utiliser le Direct Monitor de la Scarlett.
- soit désactiver le Direct Monitor de la Scarlett et monitorer l'enregistrement dans ta DAW.

Vu ce que tu décris, tu as l'air d'avoir le Direct Monitor activé ainsi que le monitoring de l'enregistrement activé dans la DAW.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 21:00:48 ]

3
Ok merci pour ta réponse.

Et concernant la première question ?