Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 6i6
Photos
1/162
Focusrite Scarlett2 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 259 € TTC

Sujet Config hardware + Daw pour routage audio (Focusrite Control)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config hardware + Daw pour routage audio (Focusrite Control)
Hello la compagnie,

je viens d’acquérir une 6i6 2nd gen pour remplacer ma 2i4 et je ne trouve pas le moyen de faire un setup qui fonctionne.
Mon objectif: utiliser simultanément Ableton + Octatrack + divers synthe + VCV Rack (sous win 10)
déjà pour faire marcher Ableton + VCV il ne faut pas d'asio sur l'un ou l'autre, sinon ça crépite...
Du coup, je sors le VCV (drivers wasapi) sur une prise casque qui est câblé sur l'input 3/4 de la carte son
le signal arrive bien sur une piste audio de Live avec l'entrée 3/4. Déjà c'est une bonne chose!
par contre le soucis, des que je demute la piste, j'ai le son qui part en cacahouette.
je pense que c'est les paramètres de focusrite control que je ne maîtrise pas du tout, comment router ce vcv en ayant uniquement le retour de ce qui sort de la piste audio de Live?
Sinon pendant que j'y suis, peut-on séparer les sorties casques vers des output différent, si oui comment?
genre un pour le master en 1/2 et l'autre en 3/4?
et dernière question, l’entrée Spdif, peut-on brancher une table de mixage dessus (zed10) avec un convertisseur anal/num? quel genre de converto me conseiller vous

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
Salut fitn,
Tu peux assigner n'importe quelle source aux sorties casques néanmoins, tu ne peux pas choisir quelles sorties (Line Outputs) sont affiliées aux sorties casques.
Ableton jouera par défaut sur les Monitor Outputs 1-2, ainsi règles ta 1ère sortie casque sur Playback 1-2.
Imaginons un autre DAW sur Line Outputs 3-4, règles ta 2ème sortie casque sur Playback 3-4.

Pour la table de mix, il en existe certaines avec une sortie S/pdif, comme les Korg Zero 4 / 8.

Le VCV Rack semble CPU-vore du peu que j'en ai lu, est-ce bien un problème de drivers plutôt que de ressources pc ?

3
merci pour ton retour Mirayo,
j'ai finalement capté l'histoire des sorties du Control, mais c'est bizarrement foutu, le mixcontrol des 1ere generation me paraissait plus clair....
pour la table, j'ai déjà une zed10, je voulais juste savoir si il existait des convertisseur analogique vers spdif, pour brancher ma table de mix sur l’entrée spdif de ma carte.
pour VCV rack, les problèmes de décalage de la synchro est récurent à priori, on attend un module LINK en dev pour résoudre ces problèmes

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
j'ai pris la sortie rca de ma zed 10 et je l'ai branché sur l'entrèe spdif de ma 6i6, mais j'ai auncun son qui en sort
je capte rien :mdr::(((

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

5
A tu bien configurer ou devais sortir le son entrant dans le spdif de la 6i6 . Dans la sortie 1 et 2 par exemple de tes moniteurs
Avant j avais une 18i20 et je comprenais que dalle au mix control v1 huhu .:(((

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

6
j'ai rien de rien, j'ai essaye de branche mon smartphone aussi, rien ne rentre :(((
je crois que c'est un probleme d'analogique et numerique, il faut une sortie spdif pour brancher sur le spdif de la carte :(

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 11:54:35 ]

7
en branchant my M350 qui a une sortie spdif, là ça marche
faut que je trouve une solution pour convertir le signal de sortie rca en numerique alors, ça existe des convertisseur de ce type?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

8
Il te faudrait trouver un petit convertisseur comme le CYP AU-D4 ou un Real Cable CAN-1.
J'utilisais un CYP AU-D3 et le son est correct en tant que DAC, pour la version ADC (CYP AU-D4) je n'ai pas testé.
Marmitek produit également ce genre de boitier DAC ou ADC..

Pour la connexion, un câble coaxial 75 Ohms (Cordial par exemple) et en avant la musique!

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 14:10:31 ]

9
je te remercie mirayo, je vais essayer de trouver un de ces convertisseur :boire:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

10
pour le CYP AU-D4 ça fait chero le converto :facepalm:
sinon le Real Cable CAN-1, deja plus attratif, mais il a qu'une sortie coaxial mono?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00231128.html?gclid=EAIaIQobChMI18SD8bfw1wIVCrXtCh3cpA51EAYYAiABEgJNPfD_BwE

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook