< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i2 G3
shhhh shhhh

« Très bonne interface »

Publié le 25/07/22 à 15:41
J'utilise principalement sur pc Windows 11 portable avec audacity, micro shure sm58, guitare folk en micro magnétique, et basse elec et guitare elec en prise micro devant ampli.
Conception solide il a déjà résisté à une belle chute.
Le retour casque en direct est très agréable pour éviter la latence.
Le sm58 xlr sort très propre, pas besoin d'utiliser le bouton air sur ce micro, le bouton air rajoute du souffle ce bouton ne sert a rien si le micro est bon.
Au final presque pas de réduction de bruit à faire sur audacity.
D'ailleurs de même pour les guitare et basse, pas besoin du bouton inst non plus ca rajoute des parasites...
Je n'ai pas de micro a condensateur donc j'ai pas testé la qualité avec l'alimentation fantôme, en tout cas les micros en jack 6.3 sortent pas propres du tout, y a que mes xlr qui sont clean question bruit.
Globalement c'est vraiment propre quand on s'imagine que c'est juste alimenté par cable usb.
Il faut bien suivre le tutoriel d'installation pour installer les drivers, j'ai ensuite dû modifier mes entrées et sorties sur audacity pour reconnaître la focusrite.
Petit bemol, on ne peut pas s'en servir sans pc. Bien dommage car j'aurai voulu pouvoir l'utiliser en nomade comme mini table de mixage avec hp... cela dit pour cela il me faudrait probablement plus de 2 entrée.