Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Muse Pocket LT USB
Photos
1/4
Hercules Muse Pocket LT USB

Interface audio USB de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cette carte est elle stable?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette carte est elle stable?
Vous vous servez pour de la mao?
Freeze t'elle parfois?

Merci
2
Bonjour,

Je l'ai utilisé parfois pour du DJing.
Elle est stable mais n'a pas de drivers ASIO, il faut donc lui adjoindre le driver Asio4All si tu veux l'utiliser en ASIO.
Je l'ai utilisé sur Mac (Mac OS 10.4) et sur PC (Windows XP Pro) sans souci de stabilité, elle est reconnue directement par ces systèmes d'exploitation.
Pour du DJing, elle me sert à avoir 2 sorties stéréo séparées, 1 pour diffuser le mix et une pour le monitoring.

Les faiblesses sont celles des cartes son multimédia :
- pas de pré-ampli casque sur la sortie 3-4 ou 5-6, ce qui, pour du monitoring, nécessite soit de passer par un préampli casque extérieur, soit d'utiliser un casque a faible puissance (genre casque multimédia à moins de 20 euros)
- qualité sonore moyenne (suffisante pour du DJing, mais pas exceptionnelle)
- qualité d'enregistrement médiocre (l'enregistrement sur l'entrée ligne est aussi médiocre que l'enregistrement sur l'entrée ligne de la carte sonore intégrée de mon PC portable).

Les qualités de cette carte son:
- compacte (de la taille d'une souris)
- stable (en WDM sous Windows XP et en Core Audio sous Mac OS)
- multi-canal (6 canaux sous XP et Mac OS 10.4).
- bon marché (29 euros).
3
Merci pour cet avis éclairé :bravo:

Je cherche une petite carte son externe pour du djing occasionnel sur un portable : elle me semble tout à fait convenir au rapport qualité/prix attendu et ton avis confirme mon choix.

Quel est l'impact de l'ajout du driver Asio4All ? Concerne-t-il seulement l'acquisition audio ?

J'utilise un contrôleur midi en usb : le driver Asio4All de la carte son ne me semble pas nécessaire : ai-je raison ?

:???:
4
Bonjour joetall2422,

Un driver ASIO est nécessaire avec certaines applications, et pas uniquement en acquisation audio : il faut notamment fonctionner en ASIO pout utiliser Traktor 2 et Traktor 3, ou VirtualDJ 5 sur PC, même sans acquisition audio.
Certaines applications ont besoin d'ASIO, d'autres pas (par exemple VirtualDJ 3 DJC Edition, livré avec la DJ Console MK2, marche en WDM et non en ASIO tant qu'on ne cherche pas à activer d'équalisation sur les 2 entrées stéréo).