< Tous les avis iCon Aio 6

- Audio jusqu'à 192kbits/s
- 2 entrées micros + 2 entrées ligne
- 2 sorties casque avec volume indépendant
- Surface de contrôle
- Entrée/sortie midi pour envoi des samples par une pédale midi

L'idée c'était d'avoir une bonne carte son pour la scène, branchée sur un ordi portable et d'être 2 musiciens à pouvoir brancher nos casques pour avoir un mix incluant le clic en ayant un mix indépendant pour la façade sans le clic.
Avoir une surface de contrôle supplémentaire pour le studio fixe.

Utilisé avec Sonar, sur le pc fixe pas de problèmes mais pour le portable je dois éteindre la carte avant de lancer sonar sinon le logiciel ne démarre pas.

Les entrée/sorties se gères avec le drivers via plusieurs fenêtres indépendantes (une seul fenêtre comme chez Presonus aurait été mieux)

La latence peut-être très basse (2ms) suivant l'ordi et le projet.

MISE EN OEUVRE

Config pas très intuitive.
Manuel très succinct et mal traduit.

Pour la section surface de contrôle il faut encore ajouter un autre logiciel, pas très intuitif je trouve.

Un peu déçut, ça va pour mon utilisation de scène avec l'envoi d'un mix différent pour la façade et les casques et l'utilisation des entrées pour des instruments.

Très peu de recul sur son utilisation, mais la liste de ce qui ne me convient est pourtant assez longue
- 2 sorties casque, mais seulement le choix d'envoyer les sorties 1/2 ou 3/4 sur chaque casque, ce qui rend le mix peu polyvalent, impossible d'avoir un mix différent pour chaque casque et sur la sortie master.
- Faders un peu cheap, en plastique, alors que je Jogshuttle est en métal.
- Pas vraiment une carte nomade car utilisation de l'alim obligatoire
- Pas de monitoring des entrées sans latence, si on doit augmenter la latence pour éviter les craquements on entends les entrées avec un décalage, habitué des cartes son plus pro ça me dérange beaucoup !
- Le mode Mackie Control est prévu pour Cubase, Samplitude, Ableton Live, Protools, mais ça ne fonctionne pas du tout avec Sonar !!!
- Logiciel de contrôle peu ergonomique, trop de fenêtres, j'espère que des mises à jours arriveront vite !
- Peut-être un essai trop rapide, mais j'ai l'impression que les préamp micros ne sont pas terrible, sature rapidement.

Heureusement qu'elle était à 129€ au lieu des 300€ habituels car ça ne vaut pas plus que ça.

Elle peut être bien pour certaines utilisations, mais je suis vraiment déçut...