Sujet de la discussionPosté le 14/04/2025 à 18:37:51Retour Audio via USB connecté ou pas ?
Hello les zicos
Je comprends qu'il s'agit ici d'un nouveau boitier (l'ancien se nommait 4+ et non 4C). D'après les renseignements que j'avais trouvés, l'ancien boitier n'avait pas la fonction qui m'intéresse.
Mon besoin est de connecter une ou deux tablettes avec des synthés virtuels dedans et AUM.
J'ai ici un clavier pour lequel, la commande clavier MIDI va bien dans la tablette mais le signal audio revient ensuite en numérique par le même cordon USB en sens inverse dans le clavier. Alors c'est le clavier avec son convertisseur analogique qui envoie après sommation l'audio vers la mixette. Et ça c'est beaucoup plus propre et aussi très pratique : 1 seul cordon USB et surtout, pas de jack 3mm !
Avec d'autres claviers plus intéressants pour un "layering" plus fourni, le cordon USB transmet bien les commandes de touches. Mais je suis obligé de brancher la sortie casque de la tablette pour récupérer l'audio à donner à la mixette. Là ce n'est pas idéal en sortie. Pour la maison ça va encore pour s'amuser mais pour une sono c'est pas vraiment "du propre".
Mon idée est pour ces claviers de tout connecter sur ce boitier AUDIO4C.
Alors, pour ceux qui l'ont ? Dans ce cas, est ce que l'audio revient bien dans le boitier via l'USB de la tablette et peut-on alors le récupérer par les sorties AUDIO du boitier 4C ou est-ce comme avec l'ancien boitier 4+ : ça ne marche toujours pas ?
Je précise que l'idée dans tous les cas est de se passer absolument de tout ordinateur quelconque. Uniquement la ou les tablettes, un ou des claviers et ce boitier AUDIO 4C !
La description que je vois sur cette boite chez un revendeur contient : "Communication audio et MIDI (PassThru), achemine numériquement l'audio entre deux appareils connectés". Serai-ce ce sujet là ?
Heu .. la question est pour les zicos qui possèdent cette boite ou qui savent vraiment (ceux qui l'ont pas et qui savent pas ou "qui pensent que" merci de ne pas prendre part ce serait très gentil à vous )
Merci pour vos éclairements si je fais pas trop extra-terrestre avec mes besoins
Et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays …
Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 10:42:30 ]
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/04/2025 à 16:20:07
Impossible de faire de la musique avec Android, il faut un Ipad ou Iphone, et l'interface communique dans les 2 sens entre Ordi et Ipad, ou Ipad avec Ipad, avec Android je n'ai jamais rien réussi à faire. Voilà.