< Tous les avis iConnectivity iConnectAUDIO4+
iConnectivity iConnectAUDIO4+
iConnectivity iConnectAUDIO4+
Acheter
JLDavid JLDavid

« Complet... et complexe »

Publié le 10/06/16 à 21:27
Ce qui est frappant dans ce produit, c'est la quantité de flux audio et MIDI qu'il peut gérer, et avec beaucoup de souplesse. Chacune des deux sorties permet de connecter un ordinateur ou un appareil IOS (qu'elle maintiendra en charge: pas besoin d'un satellite supplémentaire comme avec IRig, et plus de regard inquiet sur l'indicateur de charge). Les flux des quatre entrées audio pourront être assignés à volonté à l'un ou l'autre des deux appareils connectés, le flux de l'ordi pourrait aussi transiter vers l'IOS, ou le contraire, et les quatre sorties audio offrent la même souplesse. Pour le MIDI, les possibilités sont très grandes, et je n'en ai pas exploité le dixième. Voir le site du constructeur, télécharger le manuel pour en savoir plus.
Le revers de la médaille, c'est qu'il faut entrer dans les entrailles de la chose pour gérer toutes ces possibilités (heureusement sauvegardables sous forme de presets dans l'ordinateur).Le soft dédié fait un peu peur au début; C'est assez comparable à SoftStep: très riche, mais il faut relever ses manches. Adeptes du Plug & Play, passez votre chemin... Mais si cette complexité - qui n'a rien d'insurmontable - ne vous effraie pas, je pense que vous en aurez pour votre argent.
Le boitier est de bonne qualité, le bouton rotatif a de multiples fonctions, la sélection des entrées, sorties, 48v, etc se font de façon tactile. Les préamplis sont tout-à fait satisfaisant.
En conclusion, c'est un produit ambitieux, qui place la barre très haut, et qui rendra de nombreux services.
ps: Le forum associé à ce produit révèle un point de vue opposant à cette interface une appli IOS: je vous invite à en prendre connaissance.
[MàJ] J'enlève une étoile car attention: mise à jour du firmware = badaboum aléatoire dans votre config. Et, lorsque comme moi on se contente d'une configuration (élaborée avec difficultés, car il faut être pas mal geek pour s'y retrouver dans le logiciel et le mode d'emploi) que l'on va exploiter ensuite en standalone sans plus y toucher, c'est assez pénible. Avec l'aide en ligne du constructeur, il m'a fallu 4 à 5 heures pour me replonger dans la chose, loin d'être évidente, et remettre tout en ordre. Et je dois dire qu'au tout début, complètement perdu, j'avais expliqué la config assez simple que je voulais au technicien de chez Iconnectivity... qui m'avait complètement mis sur une fausse route!
Quant à l'avis précédent très négatif, je ne puis me prononcer: je ne l'utilise qu'en standalone: 4 entrées et 4 sorties en jack, connection à 2 appareils IOS + le MIDI IN pour les contrôler via SoftStep2. Quand ça marche, c'est le rêve, et la qualité audio me semble bonne. Connecté à l'ordi, avec des flux audio et MIDI dans tous les sens, je n'ai jamais essayé. Pas assez téméraire...