iConnectivity iConnectAUDIO4+
iConnectivity iConnectAUDIO4+
Slim Slim

« Super boîte, très versatile et fiable! »

Publié le 29/07/20 à 17:51
J’utilise ce boîtier comme carte son vers un iPad, connectée au PC également, et comme routeur MIDI. Je l'utilise parfois comme interface audio in pour des enregistrements, d'instruments acoustiques, de synthés et bars, de guitare.

Au niveau du son

- 2 paire stereo in pour prendre des micros ou instrument (XLR, TS)

- usb audio in également

- Fait pour être connectée simultanément à un PC et un Ipad

- je trouve les preamplis très puissants. Genre il y a une réserve de gain énorme, vraiment.

- preamplis très transparents.

- routing audio dans toutes les directions, on peut vraiment faire ce qu’on veut.
Le logiciel IConfig est stable. Ce n’est pas simple à première vue, parce qu’on peut vraiment router dans tous les sens. Mais on s’y retrouve rapidement. Le soft est logique. Et ça marche. La boîte est à configurer via le PC, marche ensuite en stand-alone.

- on peut également router ce qu'on veut vers une sortie casque

au niveau du midi.

- Un seul port midi DIN in et out.

- on peut ajouter un hub usb et lui coller 8 machines en usb midi. On peut router comme on veut, dans tous les sens, filtrer, remapper. Donc ça fait midi out, thru, merge, on peut simplement strictement tout faire.
Je l’utilise comme hub midi depuis des mois. C’est hyper versatile, stable, fiable.
Le soft de configuration est bon, une fois qu'on a compris comment ça marche on configure en quelques minutes.

Je l’utilise avec une mio10 en plus, parce que j’ai un set up qui inclut pas mal de machines en midi (plus de 15 - le mio 10 a 10 midi din in et 10 out)

Pour moi c’est un super produit, sans équivalent sur le marché.
Au départ, lorsque j'ai vu les prix, je trouvais ça un peu cher. Après réflexion et tests, je ne trouve même pas ça cher. Ca marche tellement bien.

Au moment où je l'ai achetée, il y avait deux options (ligthning ou non lightning) - pour le même prix. C'est la même boîte, la seule différence est la présence ou pas d'un câble qui permet de la connecter à un ipad. La cable Iconnectivity permet la connection de l'ipad direct vers la carte son, et dispense donc bien de l'adaptateur (apple camera connection kit) pour l'ipad. Au vu des prix des cables Apple, c'est ça de pris.

J’ai enfin trouvé un appareil qui permet de gérer ma configuration midi. La synthèse midi DIN /usb midi/audio et midi vers iPad et PC windows.

Hyper satisfait et je recommande sincèrement.