Sujet de la discussionPosté le 23/11/2024 à 15:07:50Problème de synchro midi, l'horloge devient folle
Hello,
J'essaie d'utiliser cette interface pour synchroniser mon séquenceur iOS avec un séquenceur/boîte à rythme/looper hardware.
L'idée est de mettre Korg Gadget en esclave midi clock (USB), et le hardware en master (midi din).
Et c'est là que le drame arrive : pendant que ma boîte à rythme transmet un BPM de 70, Korg Gadget lit ses boucles à environ 10000 BPM.
Et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi cet emballement...
Toute aide est précieuse ^^
zejj
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/11/2024 à 12:47:07
Je me réponds à moi-même :
d'après ce que je trouve à droite à gauche, ça ressemble à un problème d'accumulation de sources midi, comme si Gadget recevait deux midi clock au lieu d'une.
Le problème étant que je ne vois pas de quelle autre source il peut s'agir, car il n'y a que Gadget sur l'iPad --> iConnectAudio <-- séquenceur hardware.
Non seulement le problème n'apparait pas avec une autre app que Gadget, mais il n'apparait pas non plus dans cette configuration :
Gadget --> iConnectMidi <-- séquenceur hardware.
L'iConnectMidi semble réussir un filtrage que n'arrive pas à faire l'iConnectAudio alors que c'est quasiment les mêmes machines sur ce plan.
Problème : j'ai besoin des E/S audio de l'iConnectAudio... Arg -__-'
Et je termine avec un screenshot de la solution, que je viens de trouver à l'instant, ça pourra servir à d'autres ^^
Il fallait paramétrer les outputs du panneau de configuration midi DIN de l'iConnectAUDIO 4+, pour qu'une seule source soit reçue par le port USB 1 (celui de l'iPad).