< Tous les avis IK Multimedia StealthPlug
IK Multimedia StealthPlug
IK Multimedia StealthPlug
aokle aokle
Publié le 04/03/07 à 10:59
Ce qui m'a motivé lors de l'achat de StealthPlug, c'est le prix, la facilité et le contenu de la boîte. Disons que j'étais servi niveau Intruments Virtuels, j'avais tout en Top qualité, sauf la guitare. Donc, j'ai acheté ce petit outil pour l'enregistrer moi même.

Je m'en sers pour enregistrer ma guitare via FL Studio 5. Utilse pour des compos à concrétiser.
(AMD XP 2600+, 1,5 Go Ram, DD 80 Go * 2, Windows XP Pro SP2)

Je met 9/10 car c'est pas encore la perfection niveau design :]

Pas de soucis durant l'installation. Ca tourne très bien avec FL Studio 5, Cubase etc. Dans le manuel (que j'ai ouvert quand même :] ) vous avez des notices d'utilisation avec Acod, Cubase et d'autres softs. Pour FL Studio, rien dans le manuel mais c'est vraiment pas compliqué.

10/10 car aucun problème

MISE EN OEUVRE

Les drivers m'ont l'air stables, en tout cas, ça n'a pas planté chez moi. Pas de màj à prévoir, enfin si ça marche, je ne vois pas l'interêt, surtout quand on a une latence de 0 ms.
J'ai d'ailleurs halluciné que la latence soit nulle... Bref, on peut enregistrer autant de pistes que l'on souhaite, tant que ça ne rame pas :]

Je met 8/10 car l'utilisation est quasi parfaite, mais pas très ergonomique. On notera aussi une différence légère entre l'écoute via la sortie casque de l'engin, et l'écoute par mon bon vieux 4.1 qui restitue à la perfection le son. Je n'ai aps encore trouvé LE son avec Amplitube, et des fois, c'est frustrant.

Ca fait maintenant près de deux semaines que je l'ai chez moi, et je l'apprécie de plus en plus pour la restitution parfait du son clair. On peut jouer avec Amplitube, Trash, Rocks Amp Legend, ou encore son propre ampli. Nan c'est génial ^^

Je pense que je referait ce choix, d'autant plus lorsqu'on voit la tonne de logiciels qu'ils offrent avec ^^

9/10 car les saturation sur Amplitube Live sont parfois criardes.