< Tous les avis Line 6 GuitarPort XT
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Crash_TeTe Crash_TeTe
Publié le 12/09/04 à 23:23
Boitier externe rouge, jolie, 20x10 cm, a peu prés, accrochable sur un mur par exemple (comme un thermostat lol, mais pas trop loin de l'ordi quand même :-)).
Mais non rackable, donc 7/10.

On y branche sa guitare par jack classique, son pc par port USB, on va de la sortie son pc au guitarport, du guitarport à ses enceintes. C'est trés simple d'intallation. On installe le logiciel avant tout branchement puis on redémarre à la fin. On va sur leur site internet pour télécharger la denière version du logiciel (la version 2 au moment ou j'écris ces lignes, alors que celle fournnis sur le cd étais la 1.4). ON trouve de nombreuse préselections et on peut aussi en trouver d'autre sur internet (emule est ton amis :D, recheeche de fichers .gpt).
Le moins est que pour avoir des fichiers MP3 d'artistes sur le site, il faut payer, donc 8/10 (car le version 2 du logiciel est vraiment super et que j'ais trouver des tracks sur emule).

MISE EN OEUVRE

La version 2 offre de trés nombreuse possibilité, en fait je trouve que l'on peut simuler et s'approvher trés trés prés de tous les sons ! Trés bonne simulation acoustique, trés bonne qualité sonnore. J'ai un AthlonXP 1700 avec 512 de RAM, carte son intégrés AC'97 (et pilote Vinyl Deck) et un guitare electrique basique et je n'ai aucun pb de latence.
Note : 8/10, je n'ai pas testé sur un chaine Hi-Fi avec un son trés fort.

Je l'ais acheter il y a quelques jours et déja je ne peut plus m'en passer, pourquoi ai-je attendu si longtemps pour me l'acheter (en même temps je l'ai découvert il y a quelques semaines).
Je l'ai acheté 180€ à Lyon (on me l'avait propos à 250€ !!), c'est quand même trés cher, mais j'en suis ravi, donc une note moyenne de... 8/10, vous l'auriez deviné :D.