Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Une petite question conne USB/Jack

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 0 follower
1 Une petite question conne USB/Jack
Voilà, je suis en train de me dire que ce petit appareil est pas mal du tout, d'après les avis pour enregistrer ou même bosser sa guitare chez sois sans brancher le gros ampli.
Mais j'ai pas trop compris un truc : Comment il se branche ?
Je sais qu'il y a une interface USB. Mais concrètement, à quoi sert l'USB ?
Par quel cable le son est transmit au PC ? en USB, ou il faut quand même relier un cable de type Jack ?
Est ce qu'il y a besoin d'avoir une carte son de fou pour s'enregistrer avec un son correct ?

Merci pour votre prochaine explication.
2
Le câble USB suffit, le GuitarPort fait office de carte son.
3
Merci de ta réponse.
Ro la la c'que c'est beau la technologie ! Alors pas besoin d'avoir une bonne carte son alors ! Avec la mienne, j'aurais un de ces temps de latence ! Je vais p'têtre y penser alors au guitar Port !
Et donc si je comprends bien, on est obligé de le brancher au pc, lancer les logiciels, choisir une bank de son, pour espérer entendre quelque chose ?
4
Pour la latence asio4all, driver gratuit et génial :roll:
5
Oui, c'est çà.
6
Même avec la carte son intégrée asrock : 5 ms !!! :tourne:
7
Formidable ! Bon allez, je suis convaincu, pour ce prix ..... Depuis que j'ai vendu mon Pod, basardé la Studio ISIS, je n'ai plus rien pour enregistrer ... ! Et vous prennez quoi comme logiciel de MAO ? Je dois avoir un cakewalk ou sonar qui trainne dans le coin ...
8
Ben ça dépend de ce que tu veux faire, mais il existe des freewares (comme Krystal par exemple) qui suffisent à pas mal d'utilisations... c'est toujours mieux que d'utiliser des logiciels "non officiels" :non:
9
C'est toujours mieux, je te l'accorde, mais c'est pour savoir si cet interface USB est compatible avec n'importe quel logiciel de MAO.
10
Je viens d'aller voir un magasin de musique, pour leur demander si ils avaient pas un guitarport en stock....
Bon, il y en avait pas en stock, mais me dit quand même le prix .... 189€. Il me rajoute aussi "Ah mais attention, 189€ c'est que le boitier. Il faut acheter le soft riffTracker en plus à 250€ pour que tu puisses te servir des sons et pouvoir espérer entendre quelque chose"...
Ignorance ou arnaque je sais pas trop ......