Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Quelques qestions sur le guitarport

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
1 Quelques qestions sur le guitarport
Salut tou les monde!

j'ai deux trois ptites questions à vous poser sur le guitarport, je pense bientôt l'acheter :) :

-A quoi sert la prise "IN" qu'il y a à l'arrière du boitier, alors que l'on branche la guitare de l'autre coté?

-Si j'ai pas le rifftracker, je peux quand meme enregistrer les sons en le reliant à la prise LINE de la carte son?Si oui , il faut faire comment?

-Le son qui sort par la prise casque, c'est le son modifié par l'ordinateur ou c'est le son original tel qu'il entre dans le guitarport?

-D'après ce que j'ai compris, le son qui entre au guiterport arrive ensuite à l'ordi, il y est modifié avec les effets et les simulations d'amplis, et ensuiste il ressort par les haut-parleurs de l'ordi c'est bien ca? si c'est ca y a-t-il un décalage ou non? Le son qui en sort est-il de bonne qualité (je crois que sur ce point c'est bon :bravo: )

Bon excusez-moi mais contrairement à ce que j'ai anoncé plus haut ca fait 4 question...dsl :oops: :clin:

merci bcps!! :D:
2
Pour moi , Guitar Port est moribond.
Achète toi un podxt d'occaz ou leur dernière carte son dont j'ai oublié le nom (toneport je crois :noidea: )
Voila ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bon, je vais essayer de te répondre sur le Guitarport :

Pour le "in" à l'arrière j'en sais rien, je m'en suis jamais servi. Peut être cette entrée est la même chose qu'une entrée "in" banale : toujours active, ne subit aucun traitement de la part de la carte son, ....

Pour enregistrer t'as plusieurs possibilités : la première, c'est comme tu dis, tu relies la sortie du guitarPort à l'entrée d'une autre carte son, et donc après ben tu fais exactement comme si tu n'avais que cette carte son dans ton sequenseur, n'importe lequel, pas besoin d'avoir le riff tracker.

L'autre possibilité, beaucoup plus interessante : Comme driver ASIO dans ton sequenseur (n'importe lequel, encore une fois) tu choisis "GuitarPort" et voilà ! Tu pourras enregistrer n'importe quel son de ton guitarport. Il n'y a pas de conversion numérique->analogique->numérique donc cette possibilité est plus interessante que la première que j'ai citée.

Le son qui sort de la prise casque(ainsi que les sorties cinch), c'est :

Le son de la ta guitare qui rentre dans la carte son ET qui est modifié par le logiciel fourni par line6(celui qui te donne les distos)

ainsi que tous les sons windows audio windows si le guitarport est ta carte son par défaut.

Citation :
-D'après ce que j'ai compris, le son qui entre au guiterport arrive ensuite à l'ordi, il y est modifié avec les effets et les simulations d'amplis, et ensuiste il ressort par les haut-parleurs de l'ordi c'est bien ca? si c'est ca y a-t-il un décalage ou non? Le son qui en sort est-il de bonne qualité (je crois que sur ce point c'est bon )



Oui c'est exactement ça. Il n'y a pas de décalage audible. En revanche, quand tu enregistre, il y a une petite latence de quelques milisecondes, mais c'est vraiment négligeable. Je trouve que le son tue bien. Je n'ai pas de pack "metal" et pourtant j'arrive à avoir un bon gros son metal bien saturé.

Le guitarport c'est exactement les mêmes son que le pod xt, mais tu ne peux pas brancher le guitarport sur un ampli sans pc.

Le toneport je connais pas, mais il semble que c'est le remplaçant du guitarport.
4
Ah donc on peut enregistrer le guitareport (sans le "rifftracker") en ne branchant à l'ordi que le cable usb du guitare port, c'est bien ca?
5
Oui c'est ça ! T'as juste besoin d'un logiciel qui enregistre
6
Je voudrais juste rajouter que si tu n'utilises pas le Rifftracker il est plus sympa d'acheter le Toneport.

Car le rifftracker n'est pas utilisable avec le TonePort Mais tu peux enregistrer d'autre instrument avec le Toneport :bravo:
7

Citation : Car le rifftracker n'est pas utilisable avec le TonePort Mais tu peux enregistrer d'autre instrument avec le Toneport



c'est sûr? je voudrais justement utiliser le toneport avec rifftracker. En effet, je voudrais enregistrer guitare/chant mais aussi utiliser rifftracker pour développer des riffs avec instant drummer.