< Tous les avis Line 6 POD Studio GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

raffaello raffaello

« Très bon produit. »

Publié le 05/07/10 à 11:45
Je voulais une interface audio usb spécial guitare pour jouer sur mon ordi et m'enregistrer. Je l'utilise avec Ableton, Guitar Rig,Riffworks et Pod Farm. J'ai un portable Samsung R620 écran 15 pouces avec Windows 7, processeur Intel Core 2 Duo P7450, 4Go de Ram, carte graphique ATI 4650 1Go dédié, et 500 Go de disque dur.

Installation ultra simple. Fonctionne sans latence avec les drivers ASIO. Je voulais l'utiliser surtout avec Guitar Rig et Ableton que j'avais téléchargé. Mais en fait j'utilise beaucoup le logiciel Pod Farm fourni avec pour jouer car il est très bien fait, assez réaliste. Par contre je n'utilise pas trop Riffworks. Et je m'enregistre toujours avec Guitar Rig. Les réglages sont super simples, il suffit d'aller dans les périphériques sons pour trouver le Pod studio dans les périphériques d'enregistrement et faire les réglages nécessaires une fois pour toutes. Le seul truc chiant mais ça ne vient pas du Pod, c'est que pour s'écouter jouer avec Guitar Rig il faut désactiver le périphérique dans windows et l'activer directement dans le logiciel à chaque fois, mais bon on s'y fait. Au moins avec Pod Farm il n'y a qu'à brancher.

MISE EN OEUVRE

Installation vraiment Plug-and-play, utilisation simplissime, pas besoin de manuel. Pod Farm très simple et convaincant. Compatible avec tous les autres logiciels.

Je l'utilise depuis 3 mois pour jouer sur mon ordi quand je vais chez mes parents ou pour m'enregistrer chez moi. J'ai hésité avec d'autres produits moins chers chez Behringer mais cheap, ou le Ik Stealthplug mais pas compatible Windows 7. J'ai aussi eu un T-Bone USB 1G qui est un cable USB qui copie le Alesis Guitarlink mais qui offre un son de moins bonne qualité, qui est difficile à configurer et qui n'a pas de logiciels fournis. En plus, il y a une prise casque sur le Pod Studio GX. Acheté 50 euros d'occasion, je ne regrette pas mon achat, je crois que c'est l'idéal et le plus économique pour jouer de la guitare et s'enregistrer sur ordi. Convaincu!