Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX1
Photos
1/155
Line 6 POD Studio UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Pod Studio UX1 : Impossible de s'enregistrer

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod Studio UX1 : Impossible de s'enregistrer

Bonjour à tous,

La situation est simple. Avec mon groupe, nous avons acheté le Pod studio UX1 pour pouvoir enregistrer nos guitares et le chant.

Seulement voilà, impossible de s'enregistrer. C'est tout nouveau pour nous donc nous sommes plus que débutant dans le domaine de l'enregistrement.

Il y a 3 logiciels fournit avec :

- Pod Farm : Bon là suivant ce que nous mettons le son de la guitare change... OK

- Riffworks : Là c'est simple, impossible de détecter la guitare

- Live Lite 7 : Idem

Dans tous les cas notre micro n'est pas détécté ou s'il l'est on a l'impression qu'on est à 10 mètres de celui-ci.

Quelqu'un pourrait il nous aider?

Merci par avance,

D.

2

Salut,

Je pense que le mieux pour vous est de télécharger le logiciel Audacity (ou un autre de la même veine mais audacity est simple d'utilisation),

Pour enregistrer avec audacity, il faut ouvrir Pod farm, choisir le son que vous voulez en effectuant vos choix d'amplis, distorsion etc puis d'ouvrir Audacity, d'importer un piste batterie que vous avez enregistré (désolé mais je ne sait pas du tout comment enregistrer une batterie) mais il faut absolument que la piste soit en mp3 car c'est le seul type de fichier audio qu'audacity prend en charge puis de vous enregistrer.

3

Et pour Riffworks j'ai regarder un tutoriel sur youtube, qui explique plutot pas mal, mais je n'aime pas trop ce logiciel, pas pour enregistrer une chanson entière du moins

4

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà regardé sur youtube pour des tuto mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Pour Audacity j'en ai déjà entendu parler donc on va peut être essayer cela.

Merci !

5

Pour ma part , j'utilise Accoustica Mixcraft 5, qui est simplissime d'utilisation et donne d'excellents résultats icon_biggrin.gif

6

J'ai oublier de vous dire qu'audacity risque d'enregistrer avec le microphone intégrer du pc, pour modifier cela, il suffit d'aller dans edition/Preferences/Peripheriques et de choisir l'interface audionumerique Line 6 (pareil pour le peripherique de lecture (si vous enregistrez une piste, et que vous en enregistrer une autre par dessus ( par exemple guitare sur basse le son de la premiere sortira des enceintes du pc, si vous preferez qu'il sorte dans le casque (ce que personellement je trouve mieux)

7

Le micro necessite peut etre une alim 48V ? (C'est pour repiquer un ampli pour la guitar ?)

Si non, (Question con, mais au cas ou) l'a tu bien brancher sur la prise XLR et as tu bien selectionné l'entrée micro sur Pod Farm ?