Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme gresillement, "sautage" et coupure du son

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 032 vues
  • 6 followers
1 Probleme gresillement, "sautage" et coupure du son

Salut a tous !

J'ai un petit souci depuis un bon moment et qui a l'air d'empirer avec le temps !

J'ai beaucoup de gresillement, le son saute par moment pendant 1/2 sec voir 1s tres reguilerement (Plusieurs fois par minute) meme a l'ecoute d'un simple Mp3, CD ou autre ! Pendant l'enregistrement (Sous Sonar) le moteur audio plante aussi assez souvent...

J'ai essayer a peut pres tout les reglages de buffer possible, rien n'y fait ! Je ne vois pas d'ou peut venir ce probleme...

Merci ++ ;)

2

Bon... Vous allez pas me faire croire que personne n'a la moindre idée, AH CA NON ! redface2 lol

Je suis en train de me dire que c'est peut etre un probleme materiel... Faux contact, quelque chose comme ca ? Ca ne viens pas des cables ca j'ai verifié mais interne au TonePort ?

3

J'ai exactement le même problème -___- je compatie à ta douleur ! et personne ne peut me répondre non plus ... impossible de s'enregistrer correctement j'crois que j'vais mourir !

4


Bah ecoute c'est deja reconfortant de ne pas etre seul ! lol icon_lol.gif

Mais c'est super enervant ! Ne serais ce que pour ecouter de la musique deja... Alors les enregistrements... lol

T'a essayer de regler tes buffers aussi oui ?

5

Ca m'est déjà arrivé, mais pas auusi grave que votre problème.

 

C peut-etre votre CPU qui est surchargé ? Quel est votre config?

La mienne est pourtant assez faible AMD (vieux de 8 ans, carte graphique 128 Mo) et j'ai pas autant de Pb que vous

 

Normalement, en réglant les buffers, ca doit passer...

 

Dslé, mais j'ai pas plus de solutions à proposer

6

Effectivement ca fait peut etre comme si le CPU est surchargé ! Pourtant c'est pas le cas ! J'ai un Intel Pentium double coeur T4300 a 2.10Ghz ! Bon c'est pas le top du top mais je lui demande pas la lune quand meme !

Et non, je me disais que ca venais des buffers, j'ai essayer toute les configs possible, rien n'y fait... C'est pour ca que je penchais sur un probleme du TonePort lui meme...

Mais merci pour ton message icon_wink.gif

7

Petite question àlakon, mais ca m'arrive une fois sur deux (et comme je l'ai depuis pas longtemps, j'y pense pas tout de suite) :

Au moment de brancher ton UX1, as tu vérifier qu'aucun logicile n'est ouvert ? en gros coupe msn, firefox/ie/chrome, etc, tu branches la carte, tu lances un logiciel de modé d'amp, et en tout logique ca marche. Il m'arrive de brancher ma carte et lancer un soft pendant que chrome et lancé, et dans ce cas j'ai exactement le meme soucis que toi ;)

 

Bon courage

8
Il y a une règle à respecter lorsqu'on fait de la MAO c'est de couper la carte réseau qui fait souvent gresiller le son voir planter les logiciels. Pourquoi ? Je n'en sait rien mais c'est vraiment une règle à respecter, j'ai résolu tous mes problèmes de qualité avec ça. Si vous travaillez sur portable, préférez l'utilisation sans batterie + branchement au secteur, je ne sais pas non plus pourquoi mais les perfs sont meilleures (même pour du jeuxvidéo, testez vous allez voir). Concernant les latences, il faut jouer sur les buffers...certains logiciels ne fonctionnent pas ou avec beaucoup de latence sur les UX1 (toneport et studio) : gearbox et podfarm aucun problème, Amplitube 3 (y'a une version free) aucun probleme, guitar rig 4 c'est plus compliqué :)

++

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 11:12:05 ]

9
Salut a tous ,je me permet de remettre ce topic a jour

voila , j'ai a peu prés la même problème que vous , mais c'est juste au niveau de la lecture de musique ..
je vous explique , quand j'utilise POD FARM , Riffworks ou Cubase , j'ai aucun soucis ni de latence , ni rien , mais quand je ferme le tout et que j'écoute de la musique sur windows media player ou iTunes , j'ai les grésillement " sautage " et les coupures de son !!!!
Est ce que quelqu'un a rencontrer le même problème ?!

Merci :)
10
il faut juste changer de port usb :D: