Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb micro ux1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 674 vues
  • 3 followers
1 pb micro ux1
bonjour,

j'ai un petit souci. le UX1 remplace ma carte sons on est d'accord.

donc si je branche un micro simple (pour jouer a des jeux, ou parler sur Skype) sur ma tour, ca ne marche plus.

donc la solution serait "logiquement" de brancher le micro sur lentré MIC du UX1, j'ai donc acheté un adapteur 3broche vers Jack pour brancher mon micro.

mais la evidement ! ca ne marche toujours pas.
Avant j'allais dans sons/microphone et j'activais le micro.. mais la avec le UX1 on a plus cette possibilité.

Je dois faire quoi pour pouvoir utiliser mon micro comme un Micro normale ?

merci a vous.
2
bonjour,

Je ne sais pas comment est fait ton microphone multimedia, mais si c'est un statique, il a besoin d'une alimentation phantom. Si tu n'as besoin d'un microphone que pour les jeux ou skype, je te conseil de configurer la carte son interne en tant que carte son par défaut et de rebrancher ton microphone dedans. Et pour la partie musique, tu configure ton logiciel d'enregistrement pour qu'il utilise l'ux1 au lieu de la carte son par défaut.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:19:30 ]

3
euu ben non justement.
le son de mon pc passe dans lUX1 et pars au enceinte.

j'ai un micro tout simple jack 3mm. si je branche mon micro sur la tour on ne mentend pas meme en activant le boost 10-20db. alors que ca marchait tres bien avant.

et le truc cest que quand j'ai la guitare branché, le sons de la guitare marche dans skype et tout. donc logiquement ca devrait faire pareil sur la prise MIC.. c'est bisard.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:27:13 ]

4
Ah ouais, j'ai pas pensé aux enceintes... on recommence

Citation :
j'ai un micro tout simple jack 3mm. si je branche mon micro sur la tour on ne mentend pas meme en activant le boost 10-20db. alors que ca marchait tres bien avant.


Je pense que pour que ton micro marche dans ta tour, il faut que tu configure ta carte son interne pour qu'elle sois la carte son par défaut en ENREGISTREMENT. Mais tu peut laisser L'ux1 comme la carte par defaut pour la LECTURE.

Citation :
et le truc cest que quand j'ai la guitare branché, le sons de la guitare marche dans skype et tout. donc logiquement ca devrait faire pareil sur la prise MIC.. c'est bisard.


Si ton micro ne fonctionne pas sur la prise MIC de l'ux2 je vois 2 cause possible :

1 ton micro est statique et à besoin d'une alimentation phantom pour fonctionner. Une alim phantom coute 20€ pour les vraiments moins chère. À ce prix là, tu peut trouver des micro karaoké/chant dynamique qui fonctionnerons directement dans l'ux1 et qui auront une meilleur qualité qu'un micro multimedia premier prix.

2 (j'ai pas pensé à cette possibilité tout a l'heure) tu n'a configuré le Pod farm/l'ux1 pour utiliser l'entré micro !
5
salut
ux 1 line est la carte son que j'aimerai utilise dans mon home studio mais j'aimerais dabord savoir si cette carte son peut donner du lour si j'enregistre la voix sur un instrumental venu de fl studio