< Tous les avis Line 6 POD Studio UX2
Playskool17 Playskool17
Publié le 05/02/10 à 13:44
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Le nombre d'entrées/sorties, les effets intégrés, l'alim phantom, l'alimentation par usb.

Pour quel usage ?
Enregistrement de maquettes pour mon groupe.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
Athlon X64, 2Go de RAM, WinXP.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
Guitare, violon et micro chant principalement.

Globalement ça reste unproduit assez souple, capable de faire pas mal de choses.

Aucun problème de driver( sauf sur une version où les vu-mètres ne marchaient plus), je l'utilise avec Cubase et Ableton Live.

Edit du 25/05/2010: J'obtiens une latence assez importante (souvent 20 ms), mais qui ne me gêne pas: j'enregistre en re-re et la carte renvoie directement l'entrée dans la sortie. Donc tant qu'on n'applique pas d'effets live entre l'entrée et la sortie, la latence n'ets pas gênante. Sinon, elle peut le devenir je pense.

MISE EN OEUVRE

Très simple à utiliser et à configurer, surtout avec l'interface très intuitive de Pod Farm. C'est du matos de débutant (ça tombe bien j'en suis un), et donc ça convient parfaitement.

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant.

Ce que je préfère: son rapport qualité/prix, les effets intégrés qui font gagner du temps pour débuter, sa petite taille et son look noir discret. J'aime bien le côté rassurant des vu-mètres (les aguilles bougent, donc ça marche). La séparation des volumes casque et monitor est très agréable. L'utilisation plug-in est un vrai plus.

Concernant les préamps et les effets intégrés: bon, à ce prix là, c'est vraiment très correct. Après, faut arrêter de dire que c'est du matos Pro... Ca se saurait si on pouvait avoir 2 préamps physiques, 4 réverbs, 10 amplis, 1 noise gate, 1 compresseur et je ne sais quoi d'autre en simulation le tout pour 250€... Mais à ce prix là, les composants sont plus que corrects.

Les préamps sont pas parfaits, mais encore une fois, je préférai avoir des effets à dispo immédiate plutôt que d'acheter une interface plus performante mais sans aucun effet (je débute, je vous dis).