< Tous les avis Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

khronegon khronegon

« Fait très bien son travail »

Publié le 07/01/11 à 10:15
J'ai acheté un Mac pour me mettre à la MAO et il me fallait une petite interface audio pour m'enregistrer facilement. Celle-ci était très complète d'un point de vue connectique, j'ai donc été séduit par le fait que je pourrais la garder longtemps et ce, même si je complique un peu mon matos plus tard.

Je connaissais déjà Line 6 pour d'autre de leur produit et j'étais en confiance. Une belle occasion s'est présentée et j'ai sauté dessus.

Je l'utilise donc avec un iMac Core 2 duo, relié ensemble simplement par USB et j'enregistre de la guitare uniquement.

C'est pour m'amuser, je n'avais pas besoin (ni les moyens) de matériels "lourds".

Je l'utilise de deux façons :
- avec le Pod Farm en stand alone, pour jouer la nuit au casque : il faut impérativement utiliser la sortie casque de l'UX2, impossible de faire sortir le son via la carte son de l'ordi, c'est un peu pénible ça (c'est pas de sa faute, c'est le logiciel Pod Farm qui choisit pour lui, alors peut-on vraiment lui en vouloir? ... oui, on peut : -1 point).

- avec Garaband (et bientôt logic express) : aucun problème. On peut enregistrer 2 pistes simultanément : 2 micros, ou un instrument et un micro.

Les mise à jours sont régulières et sont gérées par l'application Line 6 Monkey.

Il n'y a pas de latence notable.

MISE EN OEUVRE

Alors avec Snow Leopard, les drivers vendus avec ne fonctionnaient tout simplement pas. Un petit téléchargement plus tard du site de Line 6, tout était en ordre. Aucun problème entre l'UX2 et le Mac depuis, c'est l'entente parfaite.

Y a quelques potards sur la bestiole, je n'y touche pas souvent.

Le pod farm ne reconnait pas toujours l'UX2 : on ferme, on relance et ca marche. ca ne vient pas de l'UX2, ca vient du logiciel Pod Farm (en stand alone ou en plugin).

Ca fait un an que je l'utilise.

Il est facile à utiliser et il fonctionne bien : c'est pas du matos pro, mais pour s'amuser (sérieusement), c'est très largement suffisant. Il ne manque rien sur cette bête.

Elle n'est pas moche, mais elle aurait pu être plus jolie... Elle prend un peu de place par contre et les potards sur le dessus (et le deux bosses des vu-mètres) empêche d'empiler autre chose dessus...

Rapport qualité prix très correct, mais il y a de la concurrence.