< Tous les avis Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Binuts Binuts

« Enorme / Facile / Pratique / Pas cher »

Publié le 19/01/11 à 16:04
motivé par :
2 entrées jack, 2 entrées XLR, alimentation phantom, logiciel de simulation d'amplis et d'effets, compatible avec les logiciels d'édition actuels, pas très cher, c'est une carte externe donc transportable ... euh c'est déjà pas mal

Utilisé avec :
Basse, guitare, synthé en jack in. Micro the t.bone SC450 en XLR. Casque shure srh-240 sur la sortie casque.

Usage : enregistrement multi-piste pour les morceaux.

PC : Windows 7, 6Go RAM, AMD 4 coeurs, carte mère asus, enceintes Altec Lansing 2.1 à 50€, disque dur 1To samsung

Une fois mis à jours les drivers sont stables, j'utilise Cubase 5 le plus souvent. Je n'ai jamais été limité par le nombre de pistes (20 tout au plus), c'est bien mis à jour.
Faible latence, inaudible.

Problème : difficile d'avoir un niveau élevé sans grésillements, il faut faire du mastering (que je ne sais pas encore faire^^) pour élever le gain histoire que ça soit écoutable au milieu de mp3 rippés de CD

MISE EN OEUVRE

Installation facile, PodFarm facile à utiliser.
Aucune incompatibilité, pas de manuel.

Je l'utilise depuis 1 an et demi, je l'ai choisis pour l'alimentation phantom nécessaire pour le micro et les entrées jack et XLR (on peut utiliser les deux XLR en même temps) grâce aux bonnes critiques que j'ai lu ici et ailleurs.

Je n'ai rien essayé avant.

J'adore les simu d'amplis et effets, du vrai hardware c'est cool mais pas le même prix.
Je peux l’amener en répète ou chez un copain tant que c'est installé sur l'autre PC.

Pas de soucis, je ne regrète pas, c'est du bon pour ce prix. Je n'ai plus qu'à m'offrir de quoi élever le gain et aussi des cours de mastering :P