Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions multiples sur la bête !

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions multiples sur la bête !
Je pense bientot investir dans le pod studio ux2 ou ux1, je ne sais pas encore...Mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements. :roll:
1/Je souhaite enregistrer mes compositions avec voix+guitare+basse+boite a rythme =(batterie).Est-ce que le ux2 est plus performant que le ux1 pour cela? Qu'y a-t- il de mieux ?
2/ Est-ce que le pod studio me garantit un usage immédiat pour l'enregistrement? Est-ce qu'il me permet d'enregistrer directement avec le software fourni+pod studio+ordi ?
Votre aide me serait très utile, je suis un peu perdu dans cet univers de l'enregistrement. Merci d'avance :tourne: :)
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
2
Je pense bientot investir dans le pod studio ux2 ou ux1, je ne sais pas encore...Mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements. 1/Je souhaite enregistrer mes compositions avec voix+guitare+basse+boite a rythme =(batterie).Est-ce que le ux2 est plus performant que le ux1 pour cela? Qu'y a-t- il de mieux ? 2/ Est-ce que le pod studio me garantit un usage immédiat pour l'enregistrement? Est-ce qu'il me permet d'enregistrer directement avec le software fourni+pod studio+ordi ? Votre aide me serait très utile, je suis un peu perdu dans cet univers de l'enregistrement. Merci d'avance

Bonjour, moi j'ai pris le pd studio UX 2 car je voulais faire la meme chose que toi, il est bien plus completje vais t'expliquer les difference, (il n'y en a que sur le hardware) Le UX 2 dispose de 4 entrées, 2 XLR avec une alimentation fantôme, une entrée JACK "normal" pour tout les intruments (guitare, basse et autres) et une entrée JACK "PAD" pour les instrument Préamplifié (guitare ou basse electro-acoustique) ou a micro actif (notamment les guitares et basses pour le metal avec EMG :aime: )
également une sortie pour casque avec un potard pour regler le niveau de sortie (nickel pour enregistrer le chant) et le must du must, des VU metres assignablesce qui est vraimen bien si tu enregistre loin du PC, tu vois toujours le niveau de sortie
voila pour la face avant passons a la face arriere

tu a deux entrée ligne (Mono ou stéréo), la possibilitée d'assigner deux footswitch, la connexion USB (qui est quand meme l'utilisation la plus large :mdr: ) une sortie S/PDIF, une entrée monitor et enfin deux sorties monitor,(mono ou stéréo)

il y a un potard pour regler le gain de chaque entrée micro et un pour regler le niveau de sortie (monitoring)

maintenant Passons a l'ux 1, une entrée XLR, Une entrée Jack un gain pour le XLR un gain pour la sortie
Deux entrées ligne, Deux sorties monitoring et la prise usb
tu perd tout dans celui la, les alimenation fantome tu les perds, les vu metres tu les perds, l'entrée jack "PAD" tu la perds

Le UX2 vaut vraiment son prix apres si tu veux enregistrr des guitares juste electriques et basse sans micro actif ou electroacoustique et que ton micro ne necesste pas d'alim famtome, l UX 1 te servira fidelement, au niveau des softwares, riennechange de l'un a l'autre, mais je te conseille quand meme de chercher a avoir cubase car les version de ableton et reason sont des versions light donc ils sont vite dépassé, mais au prix de L'ux 2 c'est pas cher payé

voila en espérant avoir répondu a tes question
3
Ok ,merci beaucoup de m'avoir conseillé,mais j'aurais besoin d'encore quelques infos.
:tourne: Si je comprends bien le ux1 ne permet pas les enregistrements d'electro?(ce qui me serait contraignant puisque la moitié de mes compos sont en acoustique) Et je pourrais donc m'enregistrer directement avec ce qu'il y a dans la boite sans passer par table de mixage,ni aucun enregistreur?? :mrg:
Ce que je recherche c'est avant tout la simplicité,mais je pense que je vais me tourner vers le ux2.J'ai vraiment envie d'un plug and play,c-à-d pas quelque chose de super compliqué,juste de se brancher sur l'interface,connecté a lordi et enregistrer avec le logiciel. :)
4
Ce n'est pas tout a fait ça, l'ux1 te permet quand meme d'enregistrer mais l'entrée Jack normal a un gain plus haut que celui de l'entrée PAD sur l'ux 2 donc tu vas saturer le canal beacoup plus rapidement donc tu va devoir baisser les réglages sur pod farm etdu coup le son va etre altéré, meme si ce n'est pas grand chose on peut entendre la difference

Mais Bon pour 60 € de difference l'ux1 c'est une twingo et le UX 2 c'est une golf GTI.

pour l'ux 1 apres tu peu choisir d'enregistrer ton acoustique avec un micro devant la rosace, encore une fois si ton micro ne necessite pas d'alimentation fantome

moi j'ai choisi l'ux 2 et je ne m'en plaint pas, j'ai une guitare a micro actif et je vois bien la difference quand j'enregistre entre les 2 entrée Jack sinon en écoute direct (car je me sert également de l'ux 2 comme préampli pour jouer) ya pas grande difference

Quand tu va brancher le pod studio, que ce soit le 1 ou le 2 tu va devoir installer pod farm apres ça il va y avoir deux mise a jour car on est a la version pod farm 1.02 et il est vendu en version 1.00
apres ça tu ouvre ton logciel d'enregistrement, et la tu as deux solution, soit utiliser le pod comme préampli, soit l'utiliser comme interface et ouvrir le pod farm en effet d'insert, mais sa on s'en fout, si tu a des question sur ces deux facon j'y repondrai sinon sa sert a rien que je devellope, le seul truc a faire c'est que, vu que tu a deja une carte son sur ton pc, dans ls preference de ton logiciel d'enregistrement il faudra bien penser a choisir ASIO UX2

mais je divague un peu, le UX 2 tu branche, tu joue, t'enregistre
si tu asdes question sur les softwares n'hésite pas a les poser non plus mais comme je te le disais avant les soft offerts avec son bien mais light

pour enregistrer tu a un software gratuit sur le net qui s'appel audacity t pourra le trouver a cette adresse http://audacity.sourceforge.net/

il est bien et couvre l'ensemble de ce que tu semble rechercher
5
Merci beaucoup!J'hésiterai pas à te demander si j'ai encore des soucis ;) :bravo2:
6
Bonsoir,

je suis un nouveau possesseur du pod studio , je n'en possède pas encore toutes les possibilités...

en particulier, je n'ai pas trouvé comment prendre voix et guitare en même temps?

merci de m'aider
7
Bonsoir alamain, pour avoir la voix et la guitare en même temps, il faut cliquer sur le bouton "DUAL" en haut de la fenêtre, puis il faut séléctionné les entrée micro (mic 1 ou 2) et guitare (instrument) dans les sélécteur a coté des bouton "MUTE"
8
Merci !

j'abuse : est ce que tu connais le riffwoks 4 ? il est livré quasiment nu ...

sais tu comment récupérer des riffs de batteries ? j'ai bidouillé sur leur site, mais sans succès pour l'instant...
9
Biensurs que je connais riffworks 4, mais celui si vendu avec le Pos Studio UX2 n'est pas complet, il faut payé une avance pour la license, et pour récupérer les riff de batteries je ne sais absolument pas comment le récupérer
10
En suivant tes indications, j'arrive bien à avoir voix + guitare au casque sur l'ux2

mais le ableton refuse de prendre les deux simultanément, il accepte ou l'un ou l'autre ...