Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Comment s'enregistrer avec l'ux2 sur son pc?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 5 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer avec l'ux2 sur son pc?
Salut tout le monde, je souhaiterai savoir comment on fait pour s'enregistrer avec sur le pc et comment on fait pour avoir le son qui sort du pc!
Merci.
2
Commence par expliquer ce que tu fait( connexion, configuration sur le pc, logiciel utilisé), ça permettras de voir les erreurs.Par exemple, si tu n'a pas d'enceinte branché directement dans l'ux2, ça commence mal ...
3
Ok
Je suis sous xp,j'ai installé les logiciels fournis (reason,riff,pod et live),j'utilise magix music studio 2007.
J'ai une carte son intégrée à la carte mère (asus m2n-e) qui,je ne sais pas pourquoi,capture les sons d'un micro mais pas d'une guitare :???: et je m'enregistrer en direct avec un micro de webcam,et pour la guitare je mettais un réducteur au bout du jack guitare que je connectais au panneau arrière du pc.Ca ne vient pas de mes grattes,j'ai déjà essayer sur 2 autres pc et ça marchait nickel!
Mon ancien pc prenait le son de ma gratte mais pas celui-là,les boules.
Pour les enceintes je crois pouvoir me débrouiller avec celle de mon pc + un adaptateur en le connectant à la sortie casque de l'ux2.
J'ai trouvé une notice de 400 pages dont seulement 2 ou 3 sont pour le ux2.
Voilà j'ai préfere mieux demander avant de faire une bourde.
Merci :clin:
4
Je croit que je vais t'expliquer la configuration la plus classique :

0/brancher le toneport en usb

1/ brancher des enceinte ou un casque sur le toneport (sinon tu n'entendra rien

2/ dans le panneau de configuration tu va dans "son et periphérique audio" onglet "son", tu mets le toneport en lecture et enregistrement, ainsi tout les son du pc passeront par le toneport

3/lance POD farm. verifie que ca marche en branchant une guitar ( ou micro ) dans le toneport. Note : POD farm doit etre lancé avant d'utiliser ton logicielle d'enregistrement

4/lance ton logiciel d'enregistrement et configure le pour utiliser le toneport (ASIO toneport je croit)

5/fait un enregistrement pour voir si ça marche, note : coupe le monitoring logiciel, sinon tu risque d'avoir le son en double avec POD farm.

6/En allant dans la parti mixer du pod farm, tu peut définir comment sera envoyé le son a ton logiciel d'enregistrement (cad dry/semi processed/processed)

si t'as d'autre question...
5

Hors sujet : moi aussi j'ai essayé de brancher une guitare directement sur l'entrée de la carte son, ça marche mais c'est très moche, et ça devient de la soupe dès qu'on met une simu d'ampli avec distorsion (bruit de fond énorme a cause de la carte son). dans tout les cas une carte son integre de PC n'est pas prevu pour brancher une guitare en direct, problème d'impédance.

6
Merci pour tes réponses je vais essayer le plus tôt possible et je te tiens au courant.
7
Franchement sympa ça marche nickel :bravo: mais j'aurais encore une ou deux questions:
pour avoir du son je suis obligé de mettre le jog phones à bloc sinon j'enteds que dalle et ensuite je comprends pas ça
note : coupe le monitoring logiciel, sinon tu risque d'avoir le son en double avec POD farm.
et ça
cad dry/semi processed/processed : j'ai remarqué que le son était moins fort en dry input mais c'est tout!
Et dans le panneau de config il n'y à rien dans l'onglet son mais par contre il apparait dans les onglets audio et voix mais concrètement à quoi ça sert :???:
Merci

edit:pour le son j'ai compris,ça permet d'entendre une chanson et de jouer par dessus tout en entendant la guitare.....non?
8

Citation : pour avoir du son je suis obligé de mettre le jog phones à bloc sinon j'enteds que dalle


ben heu... normalement la sorti phones est prévu pour un casque, t'as essayer avec un casque voir si les nivaeux son bon ?

Citation : note : coupe le monitoring logiciel, sinon tu risque d'avoir le son en double avec POD farm.


certain logicielle d'enregistrement permette d'écouter ce que tu enregistre, c'est ce qu'on appelle le monitoring. l'intérêt de cette écoute c'est que tu peut y ajouter des effets en temps réelle

Citation : cad dry/semi processed/processed : j'ai remarqué que le son était moins fort en dry input mais c'est tout!


alors la j'ai pas du etre assez clair, cette section ne change absolument pas le son que tu entend, mais le son que tu enregistre. quand tu mets "dry" ca veut dire que le son de ta guitare est enregistré brut, comme si t'avais rien mis dans pod farm. "semi-processed" correspond a toute la chaine avant l'ampli compris et processed correspond exactement au son que tu a défini dans pod farm

Citation : Et dans le panneau de config il n'y à rien dans l'onglet son mais par contre il apparait dans les onglets audio et voix mais concrètement à quoi ça sert


oups :oops: , pardon je me suis gouré, c'est bien l'onglet "audio". Configurer l'ux2 comme peripherique windows par défaut te permet d'entendre tout les son de windows au travers de l'ux2. pratique si tu veut bosser par dessus un morceau avec le windows media player. Mais c'est vrai que c'est pas indispensable...
9
Oui c'est vrai avec le casque ça pète mieux.
En tout cas merci de tes conseils en espérant un jour te rendre la pareille :clin:
Salut et encore merci!