Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod studio avec netbook (intel atom)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod studio avec netbook (intel atom)
C'est assez puissant un netbook pour utiliser le pod ux comme carte son pour la gratte?
2
yo, tu dois avoir acheté un truc depuis le temps mais je vais répondre :
surtout pas.
1) La mémoire vive, ce produit est à utiliser sous windows, je sais même pas si la carte marche sans le logiciel. Les netbooks windows sont vendus avec XP et 1 seul giga de ram. sous vista c'est 2Go mais du coup c'est le processeur qui est leger.

2) La mémoire vive encore. T'auras un décalage entre ce que tu joues, et ce que ça enregistre :/

3) Le disque dur à 5400 tours/minute  je crois que ça bride aussi.

4) Si tu branches pas d'écran c'est folklo pour jongler entre tes multiples pistes, même sous Audacity.

5) j'ai pas réussi à faire marcher podfarm plus de 5 minutes correctement avec un EeePC 1005HA-M 1Go ram. Si je rajoute de la ram pê mais je préfère investir dans une tour de bonne facture =D
3

Bonjour,

je joue depuis 2008 avec un Samsung NC10 et un POD UX1 comme carte son et ça marche très bien. Il n'y a aucune latence et le pc est largement assez puissant pour faire fonctionner gearbox ou podfarm (standalone pas plugins). Maintenant en utilisant Cubase faut très léger sur les plugs. L'écran n'est pas un problème non plus.

En gros un netbook (Atom 270 ou similaire) + POD (n'importe lequel) + Cubase SX3 + Addictive Drums + Plugs Waves + Plug de basse = Aucuns problèmes